Sur les terres Normandes, entre terres et mer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sur les terres Normandes, entre terres et mer...

Là où l'espoir renaît.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Allez, v'nez boire un p'tit coup !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Deedee
Admin
Deedee


Messages : 1979
Date d'inscription : 27/09/2010

Allez, v'nez boire un p'tit coup !  Empty
MessageSujet: Allez, v'nez boire un p'tit coup !    Allez, v'nez boire un p'tit coup !  Icon_minitimeMar 18 Mar - 7:59

    Une dernière…. C’est bien ainsi qu’elle le ressentait la de Courcy.
    Une dernière fois sans aucun doute qu’elle verrait ses amis réuni.
    Une dernière fois, surement, qu’elle pourrait lever son verre et rire avec eux… Tous ensembles.
    Si une part d’elle-même versait déjà des larmes, l’autre, souriait, heureuse de savoir qu’eux, pourrait tenter leur chances loin de ces terres devenu arides, tristes, et froides.

    Alors sur un coup de tête, après s’être échappé pour quelque jour du château de Caen, Adeline avait secoué tout le personnel du château bien trop sage depuis des années, pour que retentissent dans ces murs un peu de gaieté, de rire, et de chaleur comme le printemps qui s’annonçait.


    -Vous avez pensé au calva ?
    -Il arrive ma Dame.
    -Bien… Et la cuisinière est prête également ?
    -Tout est prêt ma Dame, ne vous inquiétez pas.
    -Ohhh mais je ne suis pas inquiète Mariette, pas du tout…. *silence* et le jardinier ? Il a finit le jardin ?
    -Tout est prêt Adeline, soyez sereine et profiter de vos amis comme il se doit, nous sommes là, et nous veillons à tout.


    Si sa chambrière se permettait autant de liberté, c’est qu’elle savait très bien à quel point la vicomtesse pouvait s’inquiéter de peu de chose. Quelque paroles rassurante, un regard bienveillante, et Adeline hocha doucement la tête en souriant, laissant ses gens s’occuper de tout. Elle n’avait plus qu’a les attendre…

Revenir en haut Aller en bas
Asti

Asti


Messages : 966
Date d'inscription : 18/11/2012

Allez, v'nez boire un p'tit coup !  Empty
MessageSujet: Re: Allez, v'nez boire un p'tit coup !    Allez, v'nez boire un p'tit coup !  Icon_minitimeMer 19 Mar - 9:43

Les préparatifs allaient bon train. Ce jour qui s'approchait, il l'avait rêvé de nombreuses fois, et depuis longtemps. Projet toujours remis pour des raisons plus ou moins bonnes… mandat ducal, municipal, amirauté. Tant et si bien que le barbu avait fini par faire une croix dessus et à vivre en reclus à Saint Aubin. Quand Johane lui avait dit qu'ils pouvaient dorénavant partir, il avait retenu sa joie devant la peine de son épouse, mais s'il s'était écouté, il aurait bien sauté au plafond. Il n'avait cependant pas su retenir son plaisir suffisamment puisqu'il s'ensuivit gros temps sur le couple. Elle était même partie en mer, le laissant sur le quai de Dieppe, avec un mot qui laissait craindre le pire.

Et tout s'était arrangé finalement. Tout… le mot était peut etre un peu fort. Son épouse était triste et trainait ses jours et sa peine. Il n'avait jamais été très loquace et ne savait pas trop par quel bout prendre sa Duchesse. D'un accord tacite, il la laissait diriger le déménagement et de son côté, il se montrait autant qu'il le pouvait, sans joie excessive. Et puis, s'occuper de remplir les malles lui occupait l'esprit… surement, et ca l'arrangeait bien de penser ainsi.

Quand l'invitation d'Adeline arriva, une pour chacun, il se réjouit et s'attrista dans la seconde qui suivit, soudain devant l'inéluctable séparation du peu d'amis qui lui restait en Normandie. Et Deline en était une, la plus grande surement. Il lui devait tant… sans elle, ses mandats auraient été pires que mauvais, et pour le coup, le Duc Leda qui savait dire que la remontée des finances sous ses mandats n'était pas de son fait mais d'un coup de chance, aurait eu encore bien mieux à dire. Rien qu'à repenser à cette conversation, il lui prenait l'envie de vomir ou de hurler. Il valait mieux qu'ils partent, oui c'était bien mieux. 50 000 écus, quel coup de bol monumental. Dommage que le Duc de Vire n'ait pas la même chance. Pas plus tard que dans l'après midi, il avait croisé la Sage qui lui parlait des difficultés financières du duché qui n'avait même plus les moyens d'acheter des vivres aux villages.

Le jour dit, il se prépara. Tenue confortable et sans fioriture. Il était un rien contrarié, il avait cherché en vain sa vieille tenue de chasse, il faudrait qu'il demande à Marie où elle l'avait mise… peut etre un accro à repriser. Quand il passa chercher son épouse, il la trouva dans le boudoir, pas le moins du monde apprêtée


Chérie, que fais tu donc ? Nous allons être en retard !

La réponse fut sans ambigüité "je n'y vais pas, j'ai la migraine". Il la connaissait suffisamment pour savoir qu'il ne fallait pas insister. Un baiser, un sourire contrit et il sortit. Un tour à l'écurie, Danseur était prêt. Après une chevauchée qui lui fit du bien, il arriva devant les grilles du château. Le garde le reconnu et lui ouvrit avec déférence. Il remonta l'allée au pas. Il aimait entendre les pas du cheval sur les gravillons de l'allée bordée d'arbres. Instinctivement, il baissa la tête pour passer sous l'arche et mis pied à terre dans la cour où un palefrenier vint prendre son cheval.
Nul besoin de s'annoncer. Les gens d'Adeline de Courcy étaient en éveil et l'un d'eux le conduisit auprès de son hôtesse.


Deline !

Accolade et embrassades amicales et après un regard circulaire dans la salle

Mais je suis le premier ?
Revenir en haut Aller en bas
Deedee
Admin
Deedee


Messages : 1979
Date d'inscription : 27/09/2010

Allez, v'nez boire un p'tit coup !  Empty
MessageSujet: Re: Allez, v'nez boire un p'tit coup !    Allez, v'nez boire un p'tit coup !  Icon_minitimeMer 19 Mar - 23:06

    Elle les attendait, plutôt impatiente, tournant et retournant dans ce grand salon si peu souvent utilisé. Toujours par mont et par vaux, rarement chez elle, ce château finissait par s’assoupir, condamnant une a une ses pièces, contraignant la maisonnée a ne vivre qu’a quelque endroit.
    Elle en était fautive, elle le savait… Lorsqu’elle était loin, elle rêvait de revenir et passé enfin du temps chez elle, mais lorsqu’elle rentrait… elle ne supportait plus cette endroit chargé de souvenir et tellement vide.

    Elle n’entendait plus le rire de ses enfants, leur petit pied courant sur le sol boisé du premier étage, elle n’entendait plus non plus la grosse voix de ce cousin si détesté et si… adorait. Il n’y avait plus rien, juste elle, seule, dans cette maison immense avec pour seule compagnie les portrait de ces ancêtres qu’elle n’avait jamais connu. Alors effectivement, et malgré toute la gentillesse des gens qui travaillait pour elle, elle fuyait, et fuyait… Le moulin de Dieppe, Vire, Valognes, Rouen, Paris, tout était bon et au final, elle ne s’en plaignait même plus.

    Mais aujourd’hui était différent. Aujourd’hui elle avait voulu que cette maison revive, retrouve sa gaité d’antan, quand même les murs riaient, aujourd’hui elle voulait juste que le temps s’arrête. Retrouver ses amis, ire avec eux, boire, plaisanté encore une fois, avant que…. Ne se tourne une nouvelle page…

    Asti fut le premier à passer la porte, à force d’attendre et d’attendre, elle n’avait même pas entendu le grincement de la grille ni les pas des chevaux sur les gravillons. Sa voix la fit sursauter et la jeune femme manqua d’éclater de rire en le serrant dans ses bras.


    -Asti ! Tu as failli me faire peur !

    Un nouveau sourire, un petit regard derrière lui et… Son regard s’obscurcit quelque instant. Etait-il seul ?

    -Et oui, tu es le premier ! Les autres ne vont pas tarder, mais connaissant Matou, elle a du demandé à Stromb de défaire toute les malles pour trouver la tenue idéale.

    Et puis…. Inquiète, la question lui brula les lèvres.

    -Mais… tu es venu seul ?

Revenir en haut Aller en bas
Matouminou

Matouminou


Messages : 76
Date d'inscription : 25/01/2011

Allez, v'nez boire un p'tit coup !  Empty
MessageSujet: Re: Allez, v'nez boire un p'tit coup !    Allez, v'nez boire un p'tit coup !  Icon_minitimeJeu 20 Mar - 23:45

Comment décrire la chambre de l'auberge dans laquelle ils séjournaient? Champ de bataille? ouragan dévastateur?...un peu des deux.

-Chéri? tu penses quoi de celle-là? Hum...non, oublie, la couleur est un peu passée...je me demande si celle-là... oui....non....

Et Matou de virevolter de malle en malle, sortant une houppelande puis une autre, entassant celles qui ne lui convenaient pas sur un fauteuil, en mettant quelques unes potentiellement candidates sur le lit, et de s'exclamer:

-Mon volcan es-tu sûr que Didier a monté les malles que je lui ai demandé? Je ne sais pas mais....

Doigt posé sur sa bouche songeuse, haussement léger des sourcils:

- ...il en manque une!!!

Ses grands yeux bleus pétillants de sa joie de s'apprêter pour répondre à l'invitation de sa chère et unique filleule, se posèrent sur son Volcan qui avait, depuis un moment compris, que son avis importait peu, Matou n'écouterait que le miroir lorsqu'enfin ce dernier lui renverrait une image d'elle qui la satisfasse.

- Chéri???? Tu me m'écoutes pas!!

Elle se mit à rire, et s'approcha de lui pour lui déposer un baiser sur la joue, et de reprendre son babillage, tout en fouillant dans les malles grandes ouvertes:

- Je suis si heureuse de retrouver Adeline, surtout dans son domaine qui, tout en étant magnifique, dégage une telle chaleur!
Hum....et ça? Non, trop chaud!!
Tu vois, ce qui n'est pas commode à cette période de l'année, c'est choisir entre une houppelande encore un peu chaude, et une plutôt légère...le temps est au printemps, certes, mais il fait encore un peu frais... alors vois-tu, se pose à moi un souci: si je mets une houppelande légère, il faudra que je choisisse un mantel un peu plus chaud, inversement, si je mets une houppelande un peu plus épaisse....le mantel....arfffff.... ce sont des choix qu'il faut bien choisir!!


Il lui sembla percevoir un léger soupir côté volcan qui était, lui même en train de se préparer avec certes moins d'effusion que son épouse.
Elle l'observa un instant, sans se formaliser qu'il ne soit pas plus attentif à ses propos. Elle savait qu'une fois prête, son regard se poserait sur elle, brillant et amoureux, même si, entre temps, il lui aurait dit plusieurs fois qu'elle l'usait, même s' il aurait sûrement pesté de voir tout ce désordre.


- Cette chemise est vraiment magnifique! Elle te va si bien!! Bon, chéri??? je mets quoi???

Un certain temps, voire un temps certain plus tard, Matou avait trouvé la tenue appropriée. Une chance qu'elle ne soit pas plus bijoux que ça, se contentant la plupart du temps de porter le collier et les boucles d'oreilles offerts par son Volcan.
Et ils purent s'installer dans la carriole fermée.
La route ne fut guère longue pour rejoindre le domaine d'Adeline. Très vite, les grilles de la propriété se découpèrent devant eux.
Les lourdes portes s'ouvrirent et la carriole s'engagea dans l'allée.



Revenir en haut Aller en bas
Asti

Asti


Messages : 966
Date d'inscription : 18/11/2012

Allez, v'nez boire un p'tit coup !  Empty
MessageSujet: Re: Allez, v'nez boire un p'tit coup !    Allez, v'nez boire un p'tit coup !  Icon_minitimeVen 21 Mar - 0:05

Il riait le barbu ! Amusé d'avoir fait peur à Deline et surtout à goûter le plaisir d'être là, dans ce château qu'il connaissait bien pour l'avoir fréquenté de nombreux mois. Oui, il faisait bon être avec des amis, même si c'était pour un adieu. Son regard s'attrista un peu à l'interrogation de sa venue seul. En prenant un air le plus serein et détaché possible pour ne pas ajouter à la l'inquiétude d'Adeline.

Johane te passe le bonjour, mais à s'occuper et s'affairer pour le déménagement, elle a attrapé la migraine.

Et d'ajouter pour donner plus de crédibilité à ses propos

J'en ai probablement une part de responsabilité, j'avoue ne pas me mêler de tout ceci et je ne sais pas pourquoi elle s'en occupe autant. Nos gens savent ce qu'ils ont à faire.

Puis en haussant les épaules, riant déjà à ce qu'il allait dire

Nous pauvres hommes savons depuis longtemps que ce que femme veut…. Femme veut. Tiens, j'ai hâte de voir Stromb' pour savoir ce qu'il en pense. Je l'imagine bien à défaire toutes les malles pour une seule robe. Ceci dit, il faut bien reconnaitre une chose, Matou est toujours divinement mise.

Se recule d'un pas pour la regarder

Tout comme toi d'ailleurs, tu es ravissante dans cette tenue.
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn.brehnian

Kathryn.brehnian


Messages : 72
Date d'inscription : 06/11/2011

Allez, v'nez boire un p'tit coup !  Empty
MessageSujet: Re: Allez, v'nez boire un p'tit coup !    Allez, v'nez boire un p'tit coup !  Icon_minitimeSam 22 Mar - 7:22

    Venue à cheval, Kathryn confia celui-ci aux écuries, et monta directement dans sa chambre pour se changer. Sans y avoir son entière garde-robe, elle savait pouvoir y trouver de quoi s'habiller dans la plupart des circonstances. Alors pour une petite collation entre amis, facile ! A vrai dire, depuis quelques semaines, elle passait plus de temps à La Haye que chez elle, à Orival. Ne parlons même pas de son fief d'Angoville. La jeune femme se demandait toujours pourquoi elle avait dépensé autant à restaurer et remettre au goût du jour le manoir, dans lequel elle ne mettait presque jamais les pieds. La faute à la trop grande proximité avec La Haye. A quoi bon aller là-bas, quand elle était sûre de l'accueil à La Haye, que la vicomtesse soit là ou pas, qu'elle y avait ses aises, sa chambre attitrée, et depuis le temps, nombre d'affaires accumulées. Kathryn supposait qu'il faudrait qu'elle cesse de se comporter avec une telle familiarité après le mariage de sa cousine, mais pour l'instant elle en profitait.

    L'invitation d'Adeline avait été acceptée sans vraiment d'hésitation. Elle s'en serait voulu de n'avoir pas l'occasion de dire au revoir à ceux dont le déménagement était proche. Sa cousine l'avait en effet mis au courant des préparatifs. Et puis surtout, elle ne voulait pas que celle-ci reste seule après, quant elle aurait dit au revoir, pour un temps, à certains de ses plus proches amis.

    Rapidement changée, la jeune femme descendit, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dans la salle de réception. Des bruits lui parvinrent de la cour, quand elle passa devant la porte principale. De toute évidence, elle n'était pas la dernière.


    Adeline, Asti.
    Un sourire sincère aux lèvres, Kathryn alla embrasser les deux présents, jugeant au passage l'humeur de la cousine. Cela avait l'air d'aller, les deux souriaient, et aucun voile mélancolique n'obscurcissait pour l'instant le regard d'Ad.

    Asti, je suis heureuse que nous ayons l'occasion de nous revoir avant votre déménagement. Adeline m'a parlé de vos projets, mais je n'ai pas pensé à lui demander où vous comptiez vous poser. Histoire que nous puissions aller vous rendre visite.
Revenir en haut Aller en bas
Matouminou

Matouminou


Messages : 76
Date d'inscription : 25/01/2011

Allez, v'nez boire un p'tit coup !  Empty
MessageSujet: Re: Allez, v'nez boire un p'tit coup !    Allez, v'nez boire un p'tit coup !  Icon_minitimeSam 22 Mar - 11:55

Sitôt la carriole arrêtée devant l'entrée de la grande bâtisse, elle fut prise en charge par les lads et Matou, au bras de son volcan, gravit en se retenant de courir les quelques marches qui menaient à la lourde porte d'entrée. Coups vifs du heurtoir sur la plaque de cuivre, et aussitôt la porte s'ouvrit. Ils se présentèrent, et sans attendre, furent accompagnés jusqu'à la salle de réception.

S'y trouvaient Asti, Kathryn et bien sûr Adeline. Le visage de Matou se fendit d'un grand sourire et elle salua tout le monde. Puis, elle embrassa affectueusement sa filleule:


- Merci de cette invitation Adeline!!
Asti!! tu as l'air en forme....sans mentir si ta barbe se rapporte à ton élégance, tu es le phénix des hôtes qui se retrouvent ici!!


Elle posa sur lui un regard rieur, lui fit une grosse bise sur chacune de ses joues puis poursuivit:

- Johane n'est pas là?

Son sourire s'effaça, pourvu que l'épouse d'Asti ne soit pas malade. et en pensant cela Matou ne songeait pas à une quelconque maladie mais plutôt à tous les bleus au moral, à toutes les déceptions vécues ces derniers temps.

Elle se tourna enfin vers Kathryn pour la saluer:


- Dame D'Angoville!! Heureuse de te revoir! La dernière fois que nous nous sommes croisées, cela devait être à une cérémonie, je pense!! Mais où se cache ton époux?

Et une bise aussi pour elle! On était entre amis!



Revenir en haut Aller en bas
Stromboli

Stromboli


Messages : 10
Date d'inscription : 30/10/2012

Allez, v'nez boire un p'tit coup !  Empty
MessageSujet: Re: Allez, v'nez boire un p'tit coup !    Allez, v'nez boire un p'tit coup !  Icon_minitimeDim 23 Mar - 2:16

[HRP : navré pour le retard du post]


Stromb avait pris son mal en patience. Il avait très vite décroché, noyé dans le flot de paroles de Matou, se contenant au choix de hocher la tête, de froncer les sourcils, de sourire, de bailler... Et lorsqu'enfin elle fut prête, ils s'embarquèrent dans la carriole, au grand soulagement du rouergat.

Plus tard, ils étaient devant l'entrée du moulin. Ils n'étaient pas les premiers, il espéra qu'ils ne soient pas en retard. Stromb salua l'assemblée : Adeline d'une grosse bise, Asti d'une poignée de main et Katheryn d'un salut de la tête poli.


Bonjour bonjour, comment allez-vous tous ?
Revenir en haut Aller en bas
Asti

Asti


Messages : 966
Date d'inscription : 18/11/2012

Allez, v'nez boire un p'tit coup !  Empty
MessageSujet: Re: Allez, v'nez boire un p'tit coup !    Allez, v'nez boire un p'tit coup !  Icon_minitimeDim 23 Mar - 6:07

Hé bien… à peine arrivé que ce fut une avalanche de têtes qui faisaient plaisir à voir au barbu. D'abord Kate qu'il salua d'un plaisir évident. Elle était son ancienne patronne et il avait toujours eu beaucoup de respect. A aucun moment il n'avait pensé qu'il la verrait et d'un coup se trouva rudement bien inspiré d'avoir choisi une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il était évident qu'elle avait des talents de couturière qu'elle cachait soigneusement. Le barbu le savait, elle ne faisait ces travaux que pour les gens qu'elle appréciait, et il était sacrément fier d'être de ceux là.

D'un ton taquin, il l'appela comme il le faisait du temps où elle était le Héraut de Normandie et lui un chevaucheur bien inexpérimenté, travail qu'il avait abandonné devant l'absence chronique de Saint Jean.


Bonjour patronne !

Chaleureuses embrassades avant de répondre à Kate

Rien n'est encore défini, mais nous sommes bien partis pour aller en Poitou. D'après nos renseignements, le port de La Rochelle a de la place, ce qui nous changerait de ne pas avoir à quémander une place de quai comme en Normandie.

Il allait lui répondre qu'elle était invitée à vie, que Matou rentra suivie de Stromb'

Matou ! Stromb', content de vous voir !

Esquissant en riant un semblant de courbette devant le compliment de la Dame de Guilberville,

Merci merci, mais tu n'es pas mal non plus, il faut bien le dire. Vous êtes toutes plus charmantes les unes que les autres !
Et d'ajouter en faisant un clin d'oeil à Kate. J'avoue que cette tenue est parmi mes préférées

De se retourner vers Stromb' en riant et en lui serrant la main

Tu n'es pas mal non plus, mais pas mon genre.

D'ailleurs, vous tombez bien, et avant que j'oublie ce qui va sans dire, mais gagne à être dit, vous êtes tous bien évidemment les bienvenus dans notre futur province, et cela à votre convenance.

Il restait à répondre à Matou et après un petit gratouillement de gorge


Non, Johane n'est pas venue. Comme je le disais à Adeline, elle souffre de migraines la pauvre. Espérons que le changement d'air lui fasse du bien.

Et pour changer de sujet et ne pas ajouter de gêne là où il n'en faut pas.

Alors mes amis, quels projets avez vous ?



[hrp : y'a pas de retard, le temps est élastique en RP Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Deedee
Admin
Deedee


Messages : 1979
Date d'inscription : 27/09/2010

Allez, v'nez boire un p'tit coup !  Empty
MessageSujet: Re: Allez, v'nez boire un p'tit coup !    Allez, v'nez boire un p'tit coup !  Icon_minitimeMar 25 Mar - 7:11

Et une vicomtesse de virer au rouge pivoine à la remarque de son ami. Sa tenue était plus soigné que d’ordinaire, c’était vrai, lasse de porter cette panoplie de soldat, toujours prêt a se combattre, elle avait voulu faire un petit effort pour recevoir ses amis. Une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], simple, sans extravagance, et surtout faites par les doigts de fée de sa cousine préféré mais bien loin des belles toilettes et autre accessoires qu’elle avait pu croisé à Paris.

-Merci Asti.. je…

Quelque mots balbutier, une phrase qui ne se termina pas, avec l’arrivée salvatrice de sa cousine et Adeline se rendit alors compte qu’elle n’avait pas relevée la réponse de son ami sur Johane…
Et forcement, pas le temps d’en dire d’avantage qu’on annonçait l’arrivée de Matouminou et Stromboli.
Les festivités allaient commencer !!


-Matou ! Stromb ! S’écria-t-elle en s’excusant un instant auprès d’Asti et Kate pour aller embrasser les arrivants (même pas en retard !)
Je suis contente que vous soyez venu, j’avais peur qu’avec les préparatifs vous ne trouviez pas le temps….

Et voilà, chassez le naturel, il revient au galop… Un brin de mélancolie qui passe et qui ne reste pas ! Elle s’était promis que la journée serait gaie, et la journée serait gaie foi de Courcy !

-Matou ! Quelle robe magnifique, elle te va à ravir ! Tu as suivi mon conseil et fait quelque échoppe pendant ton voyage ?

Un sourire malicieux et complice vers sa marraine puis elle se tourna vers Stromb et lui chuchota quelque mot à l’oreille.


- Il va falloir que tu me raconte cet épisode sur les boucles d'oreilles toi...

Un petit clin d'oeil a son encontre, il saurait sans aucun doute de quoi elle lui parlait. Puis laissant ses invités se donner les dernières nouvelles, la jeune femme fit signe aux domestique de porter sans plus tarder quelque rafraichissement.

-Mes amis, j’espere que vous avez soif ? Demanda-t-elle alors non sans attraper le bras de sa cousine pour tenter de cacher sa nervosité grandissante, mais aussi, et surtout... la remercier d'être là.
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn.brehnian

Kathryn.brehnian


Messages : 72
Date d'inscription : 06/11/2011

Allez, v'nez boire un p'tit coup !  Empty
MessageSujet: Re: Allez, v'nez boire un p'tit coup !    Allez, v'nez boire un p'tit coup !  Icon_minitimeMar 25 Mar - 8:10

    C'était assez perturbant de les voir tout deux vêtus de ses créations. La couturière amatrice dû se contraindre à ne pas fixer trop longuement les tenues pour ne pas mettre mal à l'aise ceux qui les portaient. Mais tout de même, elle ne pouvait s'empêcher de scruter avec sévérité des défauts qu'elle ne distinguait pas aussi clairement à l'époque.

    Heureusement Asti lui fournit une très bonne échappatoire à son examen visuel.

    Continuez ainsi, Asti, et je vous donne du « Votre Grâce » toute l'après-midi. A moins que vous ne préfériez « Mon Duc ». Comme il vous sierra. Et la jeune femme, de terminer sa réplique par une courbette ironique.

    De toute manière, on semblait être protocolaire sur les titres aujourd'hui, puisque Matou l'interpellait d'un joyeux « Dame d'Angoville ». Aux questions de Matou, elle répond avec le sourire, rajoutant d'autres questions au passage.
    Et oui, toujours, Adeline n'est pas encore totalement lassée de moi. Comment vas-tu ? ...Une cérémonie, tu dis, oui, il y a de forte chance, le tout étant de se rappeler laquelle. Plus ou moins récemment sinon, il y a eu dans une prison et un tribunal, mais l'ambiance est bonne, aussi elle se retint de prononcer ces mots. Mel...et bien il est reparti par mont et par vaux. Sûrement à Paris, entre l'hôtel Dieu et l'ambassade royale, il a de quoi s'occuper. Mais il sera désolé d'avoir perdu cette occasion de vous croiser.

    Intégrant Stromboli à la conversation qui devait se sentir un peu exclu de leur bavardage, la jeune femme se renseigna, devançant de quelques secondes seulement Asti :
    Alors, vous savez où vous allez ?

    Entre elle et Asti, pas le choix, le couple n'allait pas pouvoir esquiver la question.
    C'est qu'il allait falloir s'organiser pour ces voyages, une visite dans le Poitou et ensuite...Au milieu des conversations un peu décousues, le silence semblait se faire comme pour entendre la réponse.

    Alors que la maîtresse des lieux passait son bras au sien, proposant des rafraîchissements, Kathryn la taquina à voix-basse :

    Tiens, quand c'est eux tu offres à boire. Cousine indigne va.
Revenir en haut Aller en bas
Asti

Asti


Messages : 966
Date d'inscription : 18/11/2012

Allez, v'nez boire un p'tit coup !  Empty
MessageSujet: Re: Allez, v'nez boire un p'tit coup !    Allez, v'nez boire un p'tit coup !  Icon_minitimeLun 7 Avr - 6:48

Il riait le barbu. Il riait à la menace de Kate qui voulait l'appeler votre Grâce, mais conscient que cela aurait jeté un froid qui n'avait pas lieu d'être en une réunion si amicale, il cessa de l'appeler patronne, même s'il aimait bien la taquiner. Depuis toujours, elle réagissait à cette appellation mais il concéda de bonnes grâces

Bon, d'accord, si vous le prenez ainsi pat… Kate, j'arrête …


Ce disant, les messes basses entre Adeline et Stromb ne lui avaient pas échappées. Mais d'abord l'invitation à boire. Pour toute réponse, le barbu fit claquer sa langue puis enchaina

Alors, quel est ce secret dont vous ne pouvez parler à voix haute les amis ? Racontez nous donc en levant nos verres à nos nouvelles vies

Et en regardant Matou et Stromb

Alors ? où donc allez vous poser vos augustes fessiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Stromboli

Stromboli


Messages : 10
Date d'inscription : 30/10/2012

Allez, v'nez boire un p'tit coup !  Empty
MessageSujet: Re: Allez, v'nez boire un p'tit coup !    Allez, v'nez boire un p'tit coup !  Icon_minitimeDim 13 Avr - 3:04

[Décidément  Rolling Eyes ]


Citation :
Tu n'es pas mal non plus, mais pas mon genre.

D'ailleurs, vous tombez bien, et avant que j'oublie ce qui va sans dire, mais gagne à être dit, vous êtes tous bien évidemment les bienvenus dans notre futur province, et cela à votre convenance.


Un sourire amusé s'était étiré sur les lèvres de Stromb

Tu m'en vois ravi, Asti. Déjà de savoir que je ne suis pas ton genre, je vais enfin pouvoir desserrer les fesses. Ravi également de ton invitation dans ton futur chez toi. D'ailleurs, vous allez où ?

Stromb vit passer Adeline et tendit l'oreille lorsqu'elle lui murmura quelque chose.. Ah oui, la fameuse histoire des boucles d'oreille.. Il lui répondit avec la même discrétion :

Et bien, lorsque vous étiez emprisonnées toutes deux, Matou a donné les boucles d'oreille que lui avait offert Horloger contre des soins pour toi qui était au plus mal. Un des gardes que je connaissais a vu cela et me l'a rapporté. J'ai donc fait refaire de nouvelles boucles, pas tout à fait les mêmes, et Matou pense que c'est toi qui m'a conté ce que je viens de te dire.

Il sourit à Adeline et ajouta :

Tu as de la chance d'avoir une marraine formidable... Et moi je suis heureux que ma suzeraine soit en vie pour entendre ça.

Il redressa la tête et écouta les conversations des uns et des autres, essayant de suivre. Asti et Kathryn avaient posé la question fatidique presque au même moment : où allaient-ils vivre ? Stromb sourit et leur répondit :

Et bien... Nous ne savons pas encore, à vrai dire. Nous avions misé en premier lieu sur Montpellier, qui nous avait laissé un excellent souvenir lors de notre premier passage. Hélas ça a changé. La ville est toujours aussi animée, mais divisée en plusieurs clans. On est nombreux mais on se sent très isolés. Les gens ne cherchent pas trop à se connaitre, ils restent entre eux, et ils sont pas toujours très drôles...

Légère grimace, et il ajouta :

On a donc décidé de poser nos bagages là-bas, pour tout mettre en lieu sûr, et nous partirons visiter les villes de la côte en prenant notre temps. On finira bien pour trouver une ville qui nous plaise...

Il changea de sujet, et s'adressant à tous :

Et vous ? Quelles sont les nouvelles ? Des projets ? J'espère en tout cas que nous resterons en contact malgré la distance...
Revenir en haut Aller en bas
Matouminou

Matouminou


Messages : 76
Date d'inscription : 25/01/2011

Allez, v'nez boire un p'tit coup !  Empty
MessageSujet: Re: Allez, v'nez boire un p'tit coup !    Allez, v'nez boire un p'tit coup !  Icon_minitimeMar 22 Avr - 11:17

Salutations, sourires, joie de se revoir, et tintements de verre...tout ceci commençait bien. Elle écouta Kathryn, et lui répondit qu'elle allait bien, puis celle-ci engagea la conversation avec Asti.

Adeline proposa à boire, et c'est vrai qu'il faisait soif. Elle prit un verre. Puis elle vit Stromb murmurer quelque chose à l'oreille d'Adeline. Elle sourit, et levant son verre, en guise de trinquement, elle songeait qu'il était à l'aise comme un poisson dans l'eau. elle loua en silence cette faculté d'adaptation qu'il avait en toute circonstance.

Asti demanda où ils avaient l'intention de se poser, elle laissa Stromb expliquer leur projet. Pour une fois, elle n'était pas trop bavarde.
Elle porta le verre à sa bouche, en avala une petite gorgée, constatant que ce calva était plutôt délicieux. Elle sourit à Adeline...

Revenir en haut Aller en bas
Deedee
Admin
Deedee


Messages : 1979
Date d'inscription : 27/09/2010

Allez, v'nez boire un p'tit coup !  Empty
MessageSujet: Re: Allez, v'nez boire un p'tit coup !    Allez, v'nez boire un p'tit coup !  Icon_minitimeVen 23 Mai - 6:39

désolée...:

Adeline se mordit la levre aux confidences de son vassal… le souvenir de cette prison, ce qu’ils s’étaient passés, elle ne s’en souvenait pas, si ce n’est ce que lui avait raconté les un et les autres. Mais encore une fois, elle savait qu’elle devait la vie a sa marraine, sa cousine… et son duc…

-Je le sais, et je suis heureuse de vous avoir tout les deux… N’oublie jamais cela Stromb…. Je suis vraiment fière de t’avoir comme vassal… Vraiment fiere…

Un sourire pour cacher l’emotion qui lui montait aux yeux, et Adeline ecouta un instant Asti, Kate et la question fatidique de « où vivrez vous ? ». Une question qu’elle n’avait osé posé, de peur de remuer cet étrange nœud qui lui vrillait l’estomac.

-J’avais beaucoup aimé Montpellier également, ainsi que ce comté surtout leur foret la bas qui n’ont absolument rien a voir avec les notres, meme en plein hiver il y a toujours un parfum doux et agreable, c’est… hum….
Voilà, vous allez me donner envie de voyage maintenant !


Un leger rire, et elle se rapprocha de Matou qu’elle trouva bien trop silencieuse d’un coup.

-Et toi Asti ? Ou allez vous posez vos malles ? Pas trop loin j’espere ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez, v'nez boire un p'tit coup !  Empty
MessageSujet: Re: Allez, v'nez boire un p'tit coup !    Allez, v'nez boire un p'tit coup !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez, v'nez boire un p'tit coup !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sur les terres Normandes, entre terres et mer... :: Terres de la Haye du Puits : Le château :: Rez de chaussée
-
Sauter vers: