Sur les terres Normandes, entre terres et mer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sur les terres Normandes, entre terres et mer...

Là où l'espoir renaît.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Une fete ? Mais on fete quoi ?

Aller en bas 
+5
Arthéos
Meleagre
Briana
Kathryn.brehnian
Deedee
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Deedee
Admin
Deedee


Messages : 1979
Date d'inscription : 27/09/2010

Une fete ? Mais on fete quoi ? Empty
MessageSujet: Une fete ? Mais on fete quoi ?   Une fete ? Mais on fete quoi ? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 3:31

    [Et si on fêtait... chut! C'est une surprise !]


C’était le jour ! Un jour particulier ! Et quel jour ! Non seulement une surprise se préparait, mais en plus… en plus elle allait revoir sa cousine, et enfin son fillot. Le tout arrosé de mini Erwan bis, bref… De quoi passer une bonne journée !

C’est donc des le chant du coq que la jeune femme était sorti de son lit, déjà prête à harceler ses pauvres petites mains pour que tout soit prêt le moment voulu. Salle, repas, boisson, du sol au plancher, de la cuisine a la salle de réception, tous le monde s’agitaient dans le château. Ce n’était pas la première réceptions a la Haye du Puits, mais la première depuis son retour de Hollande, la première en compagnie de sa famille, Une premiere quoi ! Donc tout devait être parfait.

Le soleil était déjà arrivé presque a son zénith lorsqu’enfin tout fut prêt. Adeline arpentait la salle de réceptions s’assurant que tout était à sa place. Elle avait donné l’ordre à Carenza de préparer les enfants avec leur costume de cérémonie et surtout ! De leur faire prendre un bon bain ! Il lui restait maintenant plus qu’a attendre son fidèle Artheos, espérant que cette petite réceptions ne le mette pas trop mal a l’aise, et puis… Et sans oublier… le principal dans cette journée… Meleagre et Kathryn.
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn.brehnian

Kathryn.brehnian


Messages : 72
Date d'inscription : 06/11/2011

Une fete ? Mais on fete quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une fete ? Mais on fete quoi ?   Une fete ? Mais on fete quoi ? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 18:04

M'sire d'Aeden, M'sire d'Aeden...et moi je suis transparente?!
Alors oui elle maugréait à travers les couloirs qui devaient les mener vers Adeline, pour le simple plaisir de se plaindre. Parce que franchement, elle n'avait aucune raison valable. Une belle journée de mai, une visite bien agréable, un Mel qui avait réussi à faire le déplacement. Pas vraiment de quoi se plaindre. Mais depuis quand fallait-il une raison? Et encore moins une raison valable?
Donc oui elle trainait le pas, laissant Erwann à la charge de son père. Mais il fallait plutôt voir là une occasion de laisser un peu son fils avec Mel. Elle savait que celui-ci manquait beaucoup au petit garçon, et s'il devait repartir bientôt, autant les laisser profiter.
De plus, depuis l'agression, la faute entre autre à son poignet fragilisé, la jeune femme avait le plus grand mal à soulever son fils pour le prendre dans ses bras. Donc le gâteau pour elle, Erwann pour Meleagre, voilà une juste répartition des taches qui semblait convenir à tout le monde. Quant aux bouteilles de calva, elle n'avaient pas vraiment prêté attention à ce qu'elles étaient devenues, mais elle doutait qu'elles aient été abandonnées.


Enfin la grand salle, et une Adeline que l'on a déjà vu plus calme.
Cousine!
Comment vas-tu ?
Anticipant sur la prochaine question, elle répondit par avance, accentuant bien l'adverbe. Je vais trèès bien moi.

Une bise pour sa cousine, puis elle dépose sa tarte sur l'une des tables dressées qui sont déjà bien fournies.
Rien que cela...On nous nourrit tu sais à Fécamp, et je suppose qu'en Champagne aussi.
Donc soit tu as invité beaucoup de personne qui ont eu la même idée que nous, soit les cuisinières n'ont pas du chômer ces dernières heures...ou jours.
Revenir en haut Aller en bas
Briana

Briana


Messages : 20
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : Dans ses rêves... Bientôt sur les traces du Dauphin de France

Une fete ? Mais on fete quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une fete ? Mais on fete quoi ?   Une fete ? Mais on fete quoi ? Icon_minitimeVen 11 Mai - 2:33

[ Pendant ce temps - Chambre de Briana - Quand une poupée fait Non ! Non ! Non ! Non !]

-"Non ! "
- "Plaît-il ? Comment ça non ? Vous allez quitter votre couche et plus vite que ça Mademoiselle de Courcy, où je promet venir vous en déloger par mes propres moyens !"
-"Ben même que j'ai pas peur d'abord !"

Les dernières paroles fusent dans un haussement d'épaules avant que les bras de Briana ne viennent prendre place croisés contre sa poitrine, bien déterminée à ne pas sortir de son lit aussi facilement que sa Nourrice prétend pouvoir le faire. Elle pourrait répondre favorablement à la demande de Carenza, mais elle n'en a pas l'envie.
L'envie... Chose qui n'est plus depuis quelque temps. Depuis son retour du couvent, rien n'est plus pareil. Ni les sourires qui on perdu de leur rayonnants, ni le regard dont le bleu étincelant se terni au fil des jours.


-"Soit Briana ! Puisque vous le prenez sur ce ton et que vous semblez vouloir dépasser les limites ! Vous l'aurez cherché !"

Le regard vide se promène dans la pièce suivant la direction que prend les pas de Carenza jusqu’à la voir disparaître dans la pièce attenante à la chambre. De l’autre côté, la salle d’eau qui lui est réservée. Sur les lèvres, commence à s’étirer un sourire triomphant. Elle a vaincu, tenant tête à sa Nourrice. Peu importe ce qu’il se trame au domaine et ce pourquoi tous se hâte en tous sens. Sa journée elle ? Elle la passera ici, toute seule, histoire que les habitudes qu’elle avait pu prendre dernièrement ne soient pas bouleversées. Mais c’était en fait sans compter sur Carenza qui s’en revenait rejoignant la couche dans laquelle elle était réfugiée. Pas besoin de mots pour deviner ce qui allait se jouer. Sitôt les deux petites mains vinrent accrocher la couverture qui la couvrait, remontant cette dernière jusque sur son nez.

-"Allez ! Il suffit maintenant ! Levez-vous immédiatement ! Votre bain vous attend !"
-"Non ! Je veux pas y aller ! Ni dans le bain ! Ni là-bas ! "

Mais déjà la couverture s’était volatilisé, découvrant le petit corps qui jusqu’alors s’était tenu caché. La colère ne tarde pas se faire ressentir. Les muscles du visage se tendent, les narines se pincent nerveusement sous le flots d’une respiration saccadée, et le rouge monte tant ses sangs bouillonnent. Mais pourquoi, diantre, les paroles des petits ne sont-elles pas respectées ?
Non c’est non ! Un mot qui prend tout son sens lorsqu’il est émis au sortir de la bouche des grands. Alors pourquoi pas lorsqu’il est prononcé par l’enfant ?


Plongée dans son intime réflexion, elle s’en voir extirpée lorsqu’elle sent la main ferme de Carenza venir l’empoigner et la soulever sans mal pour la conduire au bain. Ni une, ni deux, les pieds nus épousent le carrelage qui couvre le sol et le petit corps est mis à nu pour être sitôt plongé dans le baquet dans lequel la nourrice vient vider quelques autres seaux remplis d’une eau chaude et fumante.
Immergée pour moitié, elle se laisse glisser, sa tête passant sous la barrière des eaux. Là au moins, elle est on ne peu plus seule avec elle-même et n’entend pas les jérémiades incessantes de sa Gouvernante. Et les pensées fusent, encore et encore. La solitude, elle s’y est habituée. Elle s’y accroche. S’en est fait un cocon dans lequel elle se protège du ressenti d’un nouvel abandon.
Abandonnée… C’est-ce qu’elle ressent. Abandonnée par une mère qui bien qu’aimante, trouve toujours bonne raison de fuir, comme si le poids des responsabilités étaient trop lourd à porter. Peut-être ne l’aime t-elle pas assez elle et Erwan. Et lui, ce père dont elle n’ à pas de nouvelles et qui ne lui porte aucun intérêt… Qu’en est-il de la place qu’il occupe ? Il a juste su la laisser vide de sa non présence. Un vide de plus dans sa petite vie. Et Artheos ? Elle avait confiance. Elle pensait trouver chez lui l’attention recherchée, mais une fois encore elle s’était trompée. Seul Erwan tient encore toute sa place.


En pleine immersion, le souffle commence à se faire court, les poumons se vidant peu à peu de l’air qu’ils contiennent. Elle resterait bien là, dans cette eau sans bruit, une eau ou personne ne viendrait la déranger. Personne, mise à part Carenza dont les mains venaient de lui envelopper les épaules pour la ramener à l’air et commencer la savonner.
La toilette achevée, elle fut vite apprêté, vêtue de somptueux atours. Mais pourquoi ? Qu’Est-ce qui se passait donc pour que l’on ait à se parer comme ça ?


-" Qu’est-ce qu’y se passe Carenza ? Pourquoi que je dois mettre cette robe ? Et pourquoi que y a plein du monde en bas ? …"
- "C’est une surprise Mademoiselle… Je ne peux vous en dire davantage. Un secret est un secret et il n’en est plus s’il ne sait être précieusement conservé."
-" Dis-moi… Même que j’dirai rien… J’te promets… "
-"Cessez donc d’insister. Je n’en dévoilerai rien. Ma bouche est comme cousue. "


Les petites mains s’aventurent déjà sur l’étoffe soyeuse, nul autre choix. Mais l’envie n’est toujours pas là. Le front se plisse, les yeux se froncent. Assez ! Elle en a assez de tous ces grands qui ont tant de choses à dissimuler.

«  Alors puisque c’est comme ça ! Ben moi je reste là !  Na ! »
Revenir en haut Aller en bas
Meleagre

Meleagre


Messages : 9
Date d'inscription : 04/11/2011

Une fete ? Mais on fete quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une fete ? Mais on fete quoi ?   Une fete ? Mais on fete quoi ? Icon_minitimeVen 11 Mai - 7:02

Hop, direction la salle de réception, avec un Roderic en tête de file toujours aussi sympa.
Bé oui, redorer un peu la mégalomanie de l'Orival ne pouvait que rapporter des points !
C'est donc avec un large sourire qu'il accueillit les ronchonnades de la blonde.


Mais non... Juste que j'en impose plus c'est tout...
Et toc. En toute gentillesse hein, comprenez bien, il aime la faire râler.

Fils dans les bras pour l'un, gâteau pour l'une, le trio entra dans la salle, accompagné du tintement des bouteilles dans la besace.
A se demander qui pesait le plus lourd : elles ou le marmot ?

A la suite de Kate il salua chaleureusement la maîtresse des lieux.


Boujou Adeline !
Une bise su chaque joue, avant de s'adresser à Erwann.
Dis bonjour à ta... Léger blanc... C'est quoi le terme ? Petite-cousine ? Nan... Grande-cousine ? Possiblement... à Adeline !
Voilà, c'est plus simple, à la mère de lui expliquer les tenants et aboutissants de sa branche familiale, car lui s'y perdait déjà.

Et de sourire aux dernières paroles de Kathryn, gratifia la baronne d'un petit clin d'oeil.

La chance est avec nous, le beau temps semble revenir en l'honneur de ta réception.
On reste toujours flou que diantre, pas de boulette maintenant.

Mais il ne put en dire plus que déjà Erwann gigotait comme un diable.
Une fois pieds au sol, il s'empressa d'arpenter la pièce, devant le regard à la fois doux et dépité du père. "Aristote, si vraiment tu existe, fait qu'Erwan ou Birana soient ici, sinon je t'assure qu'on ne va plus le tenir..." Petite prière personnelle, devenue une sorte de litanie à chaque fois qu'il sortait avec le môme.


Dernière édition par Meleagre le Ven 11 Mai - 8:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthéos

Arthéos


Messages : 15
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Dieppe

Une fete ? Mais on fete quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une fete ? Mais on fete quoi ?   Une fete ? Mais on fete quoi ? Icon_minitimeVen 11 Mai - 7:15

Surprise, fête, retrouvaille et buffet, oh et puis vous verrez bien ! Lui avait-on expliqué. Il avait acquiescé sans rien dire. Dire c'était contredire, et penser c'était déjà désobéir ! Telle était la leçon qu'on lui avait jadis narrée. Accoudé à la fenêtre de sa chambre, Arthéos rêvassait. Ses yeux étaient emplis de scintillement : était-il heureux le valet ? Lui que le destin punissait toujours ? Le menton posé dans ses mains, il scrutait l'horizon, le vaste domaine et la nature. Puis le ciel. Parfois, il aimerait voler à l'instar des oiseaux. Battre des ailes, puis planer jusqu'à frôler l'herbe encore humide du matin et redonner un coup d'aile afin d'atteindre les nuages. Oh, quelle belle vie que celle des créatures volantes. Liberté, longtemps je t'ai chérie, et pour toujours je serai à toi. Cela excluait le travail. Ses yeux suivirent une dernière fois ce vol d'hirondelles, revenues des pays chauds, jusqu'à ce qu'elles disparaissent au loin, dans le soleil levant et l'horizon lointain. Puis il ferma la fenêtre.

Sa chambre. Lieu privé et personnel. Il n'aimait pas qu'on y pénètre, car c'était un peu comme le seul chez lui qu'il avait. Il aimait les livres qu'il entreposait sur sa table de chevet. Quelques ouvrages qu'il avait empruntés dans la bibliothèques de Chaumont et qu'il n'avait jamais rendus. Le duc Ghost lui en tenait-il rigueur ? Le duc n'était pas quelqu'un de très savant, ni de très érudit. Seules la guerre la guerre encore et la politique ! C'était finalement ce qui avait causé la fin d'A... A cette pensée, Arthéos eut un pincement au coeur. Il posa une main à plat sur le premier livre, le Livre des Vertus, et sourit tristement. Il ouvrit la première de couverture, un parchemin apparut : son certificat de baptême. Coup dur. Il parcourut les lignes écrites de la mains du père Minidou, le curé fou à la liqueur de châtaigne - il espérait qu'il allait bien - et s'attarda sur les signatures. L'écriture fine et noble de sa marraine, la sienne moins soignée et enfin les pattes de mouche du prêtre. Temps révolu, passé douloureux. Les lettres du prénom de sa marraine s'attardait chacune longuement devant ses yeux. Oh, quelle tristesse.

Il referma le livre et laissa ses doigts doucement le quitter. Il disposait d'un petit miroir dans lequel il pouvait soigner son apparence. Cadeau de son tuteur. Il le chercha dans l'un des tiroirs d'une petite commode. Il le trouva. Il coiffa tant bien que mal son épaisse chevelure brune et s'attarda sur la lueur incrustée dans ses yeux. Elle était si mystérieuse. Si seulement il pouvait s'en emparer et la jeter très loin, aussi loin que possible ! Mais s'en séparer revenait à oublier. Etait-ce un bien ? Etait-ce un mal ? Oublier tout ce qu'il avait vécu ? La question restait ouverte et vague.

Il rangea le miroir et ferma brusquement le tiroir. Puis il quitta sa chambre et se dirigea vers la salle des réceptions, toutefois curieux par ce que mijotait la baronne. Son visage allait mieux. Ses yeux n'étaient plus humides mais ils avaient retrouvé une certaine joie de vivre en voyant les couloirs si mouvementés et l'agitation fabuleuse des domestiques. Il arriva dans la salle demandée. Mais une famille, belle et noble, avait déjà retrouvé Adeline. Alors, pour ne pas rester planté là, il inspecta quelques décorations et resta bien en arrière, visible par la baronne, à qui il adressa un sourire radieux.

Il essaya ensuite de lui parler en geste. Chose peu commune, convenons-en ! Grâce à ses mains, ses bras et les expressions de son visage il tentait de faire comprendre un message à Adeline. C'était simple : "de quoi puis-je m'occuper ?" Mais mettre ça en geste... plus compliqué ! Surtout sans éveiller les soupçons des deux invités qui lui tournaient le dos et de l'enfant arpentant la salle. Il tordait les mains, cachait certains doigts, grimaçait, souriait, faisait les gros yeux, mais il n'était pas convaincu que son alphabet mimétique soit le plus conventionnel. Et ses messages menaçaient d'être bientôt découverts si la baronne et lui n'arrivaient pas à s'entendre ! Heureusement que la situation n'était pas gravissime et même plutôt amusante. Arthéos ne voulait surtout pas déranger la maîtresse et ses convives, en pleine discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Osfrid Eirik Rasmussen

Osfrid Eirik Rasmussen


Messages : 61
Date d'inscription : 05/04/2012

Une fete ? Mais on fete quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une fete ? Mais on fete quoi ?   Une fete ? Mais on fete quoi ? Icon_minitimeVen 11 Mai - 23:21

    Osfrid avait pris ses aises sur les terres familiales. Après tout, il s’était imposé et il comptait bien rester quelques temps dans le coin même si… même si ça ne plaisait pas trop à sa cousine. Mais de ça, il s’en foutait comme de l’an quarante d’ailleurs. C’était à elle de s’adapter, pas à lui. Lui avait grandi au sein de leur famille et si quelqu’un avait quelque chose à dire c’était bien Osfrid. Toutefois, aujourd’hui il n’était pas là pour râler… quoi que !

    Il voulait prendre du repos, du recul et réapprendre à vivre. Ça faisait des semaines que le Danois s’était renfermé sur lui-même, depuis la mort de son épouse et de son fils et un rien mettait le feu aux poudres. D’ailleurs, il s’était demandé s’il devait vraiment assister à cette petite fête. Depuis le temps qu’il avait quitté les ambassades et les réjouissances, depuis le temps qu’il ne fréquentait plus grand monde, depuis le temps qu’il avait perdu une part de son humanité. Détruit jusqu’au plus profond de son être qu’il était le grand blond. Malgré tout, la curiosité n’était pas un privilège exclusivement féminin. Il voulait voir ce qu’elle réservait comme surprise la cousine. Déjà qu’il avait l’impression qu’elle se méfiait de lui, il voulait voir jusqu’où irait ses sourires qui sonnaient faussement.

    Réveillé par le tintamarre que les gens de la maison faisaient, Osfrid avait eu tôt fait de se vêtir d’un bel habit dans les tons crème qui mettait son teint légèrement halé en valeur ainsi que ses mèches blondes qui jouaient allégrement dans sa tignasse. Mais afin de ne pas s’impatienter de trop, il avait disparut dans les jardins pour faire une grande promenade et apprivoiser cette campagne normande qui lui avait tant manqué sans qu’il ne s’en rende réellement compte jusqu’à son retour ici. Mais l’heure avançait et il devait se rendre à la fête maintenant.

    Reprenant la direction de la demeure, il jeta un œil aux alentours en soupirant. Le manque d’entretien du domaine était flagrant, ça le désespérait intérieurement. Il allait devoir affronter son dragon de cousine prochainement afin de lui faire comprendre que l’œuvre d’un jardinier était nécessaire et qu’il fallait du personnel compétent. Le faste de la maison de Courcy devait renaitre, il en était maintenant convaincu. D’ailleurs, cette petite obsession cachée dans un coin de sa tête lui tira un léger sourire et ce fut ainsi qu’il entra dans la salle de réception. Bousculant légèrement Arthéos qui était planté là à faire des signes comme un muet, il leva un sourcil en s’arrêtant à sa hauteur.

    - Dites, si vous alliez directement vous coller à ma cousine, ça ne serait pas plus simple ? Vous passez pour le dernier des crétins à gesticuler tout seul dans le vide là !

    Bras croisé, il toisait le petit bonhomme, amusé, attendant qu’Adeline le remarque. Après tout, il ne connaissait pas les gens qui étaient présents alors pour une fois, Osfrid joua la carte de la prudence et de l’entêtement.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan.

Erwan.


Messages : 8
Date d'inscription : 25/11/2011

Une fete ? Mais on fete quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une fete ? Mais on fete quoi ?   Une fete ? Mais on fete quoi ? Icon_minitimeSam 12 Mai - 7:53

Ce matin quand je me suis réveillé, j'ai eu l'impression que la maison bruissait étrangement.

C'était bruyant. Voilà! Et ça faisait longtemps que ça avait pas été bruyant. Ca faisait un bon moment que j'étais tout seul ici. Bon tout seul, pas vraiment hein? Vous vous en doutez bien. Mais sans Manou, sans Briana (et ça c'est du vrai calme), ni Carenza, ni Artheos. Tout seul quoi.

Bref ce matin, c'était bruyant. Et c'était super. Se passait enfin quelque chose. Enfin pas sûr. Mais c'était BRUYANT. J'adorais ça. J'étais resté un bon moment dans mon lit juste pour entendre ça.

C'est à ce moment là que Carenza avait déboulé dans ma chambre avec sur le bras mon super costume bleu, le plus beau, celui que j'avais mis la dernière fois pour aller chez tonton Pitt. Elle avait l'air agitée. Et Carenza agitée, c'est pas un truc qu'on voit tous les jours, je vous le dis. Elle posa le costume sur mon lit, me dit que je devais me faire beau, qu'il y avait un bain de prêt dans la salle d'eau. Et hop elle était repartie. S'occuper de Briana je suppose.

J'étais sorti de mon lit. Bruyant et Carenza agitée. Là plus de doute à avoir, se passait un truc. Mais au moins elle avait pas eu sa tête "mon pov garçon si vous saviez". Donc ça devait pas être grave.

Je me suis précipité dans la salle d'eau. Et oui y avait bien un baquet avec de l'eau chaude. Je me suis glissé dedans. Je sais, je dois pas être normal, mais j'aime bien tremper dans l'eau chaude. Et elle était juste parfaite. Me laver j'aime un peu moins, mais là j'allais faire un effort.

Une fois prêt, j'avais couru en direction de la grande salle mais avant d'y arriver, j'étais reparti en sens inverse chercher Briana. Les filles ça met toujours trois plombes à se préparer c'est bien connu. Et c'est pas parce qu'elles sont petites que c'est moins long. C'est bizarre quand on y réfléchit. Y devrait y avoir moins à préparer quand on est petit non? Ben oui, c'est non. Comment ça je suis pas clair?
Bref Briana elle met toujours du temps à se préparer. Donc j'étais retourné pour la chercher. En arrivant devant la porte de sa chambre, j'entendis les voix de Carenza et Briana à travers le battant. Je comprenais pas ce qu'elles disaient. Mais elles étaient... Bruyantes. Z'avaient l'air un chouillas 'nervées aussi.

Je pris même pas la peine de frapper. C'était juste chez Briana quand même fallait pas pousser. J'entrais dans la chambre en trombe. L'avait l'air de faire du boudin ma soeur. Blanc ou noir, ça je lui demanderais plus tard. Pour le moment il y avait urgence.


Ben alors Briana qu'est ce tu fais? Faut toujours qu'tu traines. Allez dépêche toi. Je sais pas ce qui se passe mais c'est sûr faut qu'on y aille.

Je lui pris la main et commençais à la tirer vers la porte.



Revenir en haut Aller en bas
Kathryn.brehnian

Kathryn.brehnian


Messages : 72
Date d'inscription : 06/11/2011

Une fete ? Mais on fete quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une fete ? Mais on fete quoi ?   Une fete ? Mais on fete quoi ? Icon_minitimeDim 13 Mai - 2:43

Voyons Mel, c'est sa cousine germaine éloignée au premier degré... elle esquisse une moue amusée comme si cela coulait de source alors qu'elle même s'y perd souvent.
Et Erwan et Briana sont ses cousins issus de germain..., le murmure est interrompu le temps de jeter un coup d'œil autours, voir s'ils arrivent, mais seuls deux hommes se trouvent là. Dans tous les cas, s'en tenir aux prénoms me semble préférable...à moins que nous ne voulions répondre aux inévitables questions : C'est qui Germain? Et pourquoi cousine Adeline elle s'appelle aussi Germaine?
Mordillement des lèvres devant ces futures explications qu'elle tentera bien sur d'éviter le plus longtemps possible.

Et puisque l'on est dans les relations familiales, restons-y...un mot l'interpelle un « cousine ». Dans un demi-tour qui se veut discret, pretexant la surveillance de son fils, elle détaille l'homme blond qu'elle a aperçu plus tôt. Jamais croisé..elle en est certaine, et pourtant il semble vaguement familier. La phrase comme le ton lui font froncer les sourcils. Cousine... elle médite les mots, sauf erreur elle ne sont que deux femmes dans la pièce, hors il ne peut s'agir d'elle, elle le saurait tout de même! Reste donc Adeline...
Et du coup...étincelle de lumière quant à la raison de l'invitation, Adeline avait découvert un nouveau membre de sa famille et tenait à le présenter. Mais sans doute pas du coté Courcy, sinon elle l'en aurait informé avant. Cela devait être de la branche maternelle d'Adeline.


Du coup, sourire complice à ladite cousine et mouvement amorcé vers Osfrid, venant par la même occasion au secours du serviteur.
Bonjour. Elle salue les deux hommes avant de préciser à l'attention d'Arthéos, dans un sourire. Nous monopolisions Adeline mais vous pouvez aller la trouver.

Au tour du blond, qui, même si la politesse ne semblait pas son fort, méritait bon accueil, en tant que parent d'Adeline.
Je suis Kathryn Brehnian, enchantée.
Revenir en haut Aller en bas
Arthéos

Arthéos


Messages : 15
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Dieppe

Une fete ? Mais on fete quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une fete ? Mais on fete quoi ?   Une fete ? Mais on fete quoi ? Icon_minitimeDim 13 Mai - 7:00

Soudainement, Arthéos fut bousculé. Certes légèrement. Il crut d'abord à un domestique. Peut-être l'aurait-il réprimandé par quelques mots. Mais au lieu de trouver une mousse typique du serviteur, il se retrouva en face de messire Osfrid. Ah, il ne l'aimait pas trop. Ses manières, sa façon d'être venu s'installer... rien de très gentilhomme. Et pourtant, on devait faire avec. Arthéos ne parvint pas à deviner s'il avait fait exprès ou non de lui donner un coup d'épaule. Il pencha pour le oui, car il avait ainsi interrompu son jeu de mime. Ah ! Il retrouvait en lui ses maîtres d'autrefois. Cette vieille noblesse qui prenait plaisir à maltraiter ses domestiques ! Ces mauvaises habitudes firent toutefois remonter quelques souvenirs nostalgiques dans l'esprit du jeune homme. Le bon vieux temps, quand il était tout petit encore. Eh oui, sa mère l'avait lancé très tôt dans la servitude. Il fallait gagner de l'argent pour toute la famille. Pour qu'elle mange, pour qu'elle vive somme.

Mais si seulement la chose s'était arrêtée là ! Non, Messire Osfrid l'insulta et resta là, à le toiser, le défigurer de haut en bas. Le dernier des crétins, l'insulte le fit doucement sourire. Il baissa toutefois la tête, soumis à l'autorité. Il plaça ses mains derrière son dos, pour ne plus faire aucun geste.


"Etre premier, ou dernier des crétins, là est la question !

Il avait glissé sa phrase, légère, souple et discrète, quand il avait vu que la noble dame qui parlait avec Adeline s'avança vers eux. A son bonjour, Arthéos inclina la tête et lui sourit. Mais elle s'adressa directement à lui, chose plutôt rare. A ses mots, le jeune valet ne répondit rien. Il en était même plutôt gêné. Il n'avait pas voulu se faire remarquer : c'était chose réussie.

Alors, doucement, s'écartant de messire Osfrid et la dame qui commençaient à échanger, Arthéos se rapprocha de la baronne et vint se mettre à côté d'elle, sans broncher. Droit, gesticulant équilibré, passant des talons à la pointe des pieds, les mains dans le dos. Ses lèvres glissèrent finalement :


"Puis-je quelque chose pour vous ? J'ai omis de vous dire que vous êtes radieuse ce jour.

Il avait parlé sans la regarder, ne détournant pas ses yeux du couple Osfrid Kathryn. Mais ses yeux quittèrent enfin la famille en pleine retrouvaille pour se poser sur ceux d'Adeline.
Revenir en haut Aller en bas
Deedee
Admin
Deedee


Messages : 1979
Date d'inscription : 27/09/2010

Une fete ? Mais on fete quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une fete ? Mais on fete quoi ?   Une fete ? Mais on fete quoi ? Icon_minitimeDim 13 Mai - 7:40

Ils arrivent ! Ils arrivent ! Ils sont là !
Adeline ne put s’empêcher de sursauter en entendant la voix de sa cousine s’élever dans la pièce. Comment ? Déjà là ? Même pas un petit peu en retard ? Juste histoire de lui donner le temps de tout remettre en ordre ? Oui… enfin, tout était prêt déjà, il était peut être temps qu’elle se calme un peu la de Courcy.


-Kate ! Mel ! Vous voilà ! Vous avez fait bonne route j’espère ? Ton voyage s'est bien passé Mel ? Tu n'est pas trop fatiguée Kate ? Vous….

*Elle vient de te dire qu’elle va trééééééssss bien, alors cesse de poser des questions !* lui chuchote une petite voix a l’intérieur de son pauvre crane en ébullition. Adeline s’arrêta dans son élan, se contentant de sourire, amusé de se voir autant nerveuse. Vrai que la réception réservait quelque surprise mais de la a être si nerveuse… Surtout que LE cousin n’était pas encore arriver.
Elle embrassa chaleureusement son filleul, enfin de retour en Normandie, ça devenait rare, trop rare même, alors pour une fois qu’ils pouvaient être tous ensemble réunis.

Elle écoutait, se retenant de rire des explications de Kate que les filiations de la famille en remarquant le pauvre Arthéos qui venait d’entrer dans la pièce et tentait de lui faire comprendre quelque chose. Oui ? Mais quoi ? Il grimaçait, il était souffrant ? Non. Ses gestes, il y avait du monde qui attendait dehors ? La cuisinière avait fait bruler le repas ? A moins qu’il n’ait caché de la poussière juste sous leur pied ? Non, vraiment Adeline avait du mal à comprendre, et difficile de lui dire quoi que ce soit sans manquer de respect à ses convives en n’écoutant pas leur propos. Alors tout aussi discrètement, par certaine expression de son visage elle tenta maladroitement de lui faire comprendre… qu’elle ne comprenait pas. Et pas de chance… son cousin arriva à ce moment là !
Ah oui… mais non ! Y Il ne pouvait pas attendre qu’elle lui dise de venir ? Non… Quelle idée stupide, il était un peu chez lui ici aussi… enfin disons surtout qu’il s’était déclaré chez lui.
Pas gêné quoi… Voyez l’genre un peu…

Adeline le regarda un instant en fronçant les sourcils et grommelant intérieurement avant de se tourner de nouveau vers Kate qui venait de remarquer la présence du blond cousin. Léger soupire de la part de la Baronne qui ne savait pas si elle devait se réjouir ou non, suivit d’un grand sourire de circonstance pour affronter… les présentations.

-Ahem.. Kate, Meleagre, je voudrais vous présenter mon… enfin notre… Cousin. Osfrid de Courcy.
Osfrid, voici mon filleule, Meleagre d’Aeden et ma… notre cousine, Kathryn.


Et, là, une énorme envie de les plantés là tout les trois et de se sauver en courant. C’était possible ? Aller…. Chiche ?
Sourire malicieux au coin des lèvres, Adeline se recula de quelque pas profitant de voir Arthéos la rejoindre et…. Laissa les deux « cousin » faire connaissance.

-Arthéos… murmura-t-elle, comme pour s’excuser de l’affront que venez de lui faire Osfrid. Jamais elle ne l’aurait traité de la sorte, elle ! Elle ne manquerait d’ailleurs pas d’aller le trouver une fois la cérémonie terminé pour qu’il cesse ses grands airs envers son valet.
Un léger sourire se dessina sur son visage en entendant le jeune homme la complimenter… Il y avait tellement longtemps qu’on ne lui avait dit tel… sottise. Mais qu’importe.


-Ne soyez pas trop flatteur Artheos ou je risquerais de devenir aussi… prétentieuse que mon cousin.
Mais dites-moi ? N’avez-vous pas vu les enfants ?
Lui demanda-t-elle a voix basse, en aparté.
Revenir en haut Aller en bas
Briana

Briana


Messages : 20
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : Dans ses rêves... Bientôt sur les traces du Dauphin de France

Une fete ? Mais on fete quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une fete ? Mais on fete quoi ?   Une fete ? Mais on fete quoi ? Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:01

Rester là, c'est ce qu'elle fait, bras croisés, sourcils froncés, moue colérique. S'il y a bien une chose qu'elle déteste par dessus tout c'est être forcée à faire ce dont elle n'a pas l'envie. La bataille est engagée face à sa nourrice. Bataille qu'elle sait perdu d'avance, mais au moins elle n'aura pas pliée au premier coup porté. Elle sait pertinemment que les choses ne se passent pas comme ça, que si Carenza n'obtient pas ce qu'elle désire, elle fera forcément intervenir Maman. Voilà qui serait peut-être bien là l'occasion qu'elle s'intéresse un tantinet à elle. Aurait-elle pu taper du pied, se jeter par terre pour s'y rouler et taper de ses petits poings au sol en hurlant de toutes ses forces pour attirer l'attention sur elle, qu'elle l'aurait fait. Mais là n'est pas dans sa nature. Ou pas encore du moins. Capricieuse elle se montre, mais à demi-mesure.

L'idée qui crapahute dans sa tête est oubliée lorsqu'une nouvelle fois la voix de sa Nourrice retentit.


-Ne faites pas votre tête de mule et venez donc. Puisque vous êtes si curieuse... pourquoi ne pas venir voir de quoi il en retourne en rejoignant votre mère et ses invités ?

- Parc'que !

"Parc'que " Vague mot qui avait la prétention de pouvoir évoquer tout un tas de raisons éventuelles qui seraient bien trop longues à argumenter... Seule réponse qu'elle eut su trouver. Pas qu'elle n'eut rien d'autre à dire, mais simplement qu'elle n'aurait pu admettre vouloir le faire afin de pouvoir assouvir la curiosité qui la rongeait.

Son regard rivé sur la silhouette qui se dressait devant la porte de sa chambre, elle sursauta en voyant la porte s'ouvrir. Maman ? Non ! Soupir de soulagement qui s'échappe d'entre ses lèvres. Il n'est personne d'autre qu'Erwan. D'ailleurs qui d'autre que lui pour s'immiscer dans ses appartements sans être invité, ou sans avoir fait connaître son intention d'y entrer. Telle une tornade, le frangin la saisissait déjà par la main comme s'il eut été de connivence avec Carenza tiens. Peut-être même qu'elle lui avait dit ce qu'était ce secret qu'elle tenait bien gardé.


-"J'suis sûre que toi tu sais qu'est ce qui s'passe, mais que tu veux rien m'dire ! Pourquoi que on veut rien m'dire d'abord ? C'est parce que j'suis crop p'tite ? Parce que j'suis plus un bébé hein ! Même que j'ai 5 ans ! "

Hier, aujourd'hui, demain... elle ne savait plus très bien. Mais c'était sans importance. Elle n'était pas à quelques jours prêt pour clamer haut et fort que 5 ans c'était pas rien.
Pestant après son frère mais sans véhémence pour autant, elle se laissa donc entraîner. Sans doute était-il le seul d'ailleurs qui puisse la faire quitter sa chambre. Et cela parce qu'il était sans doute le seul pour qui les liens affectifs n'avaient pas étaient en proie à la séparation. Pourquoi ? Simplement que contrairement au fait qu'elle est besoin de se sentir proche de sa mère pour voir qu'elle l'aimait, il n'en était rien avec son frère. Comme des aimant, ils se repoussaient autant qu'ils se soudaient et ne doutait jamais de l'amour qui les liaient.

Au bout de quelques minutes, Carenza sur leurs talons, ils arrivèrent au rez de chaussée, et passèrent la porte du salon. Pas de chance pour le Cousin Vilain - pas qu'elle le pensait, mais c'était là les bruits qui couraient au domaine qu'il l'était - à son passage à ses côtés, elle ne manqua pas le bousculer sans prendre la peine de se retourner sur lui et de s'excuser. C'était de toute façon pas de sa faute ! Ce n'était pas elle qui maîtrisait ses pas, mais Erwan qui ne la lâchait pas.

Arrivée devant Maman, la course cesse, le regard court la salle pour voir qui est là. Kathryn, Maleagre,... lui c'est assuré, elle l'aime pas pour cause qu'il essaie d' insinuer dans la tête de son frère toutes sortes d'idées pour qu'il puisse se débarrasser d'elle. Non ! Non ! Non ! Elle est loin d'avoir oubliée. Et forcément il y a Erwann bis. Heureusement qu'elle n'a pas fait l'erreur de descendre avec elle sa poupée, où il aurait encore chercher la démembrer. Allez savoir pourquoi les garçons ça n'aime pas les poupées ?


Dernier soupir mêlé à son essoufflement. Les yeux se figent sur Artheos et Maman. Et maintenant ? Allait-elle en savoir plus sur ce qu'il se passait ?

Revenir en haut Aller en bas
Osfrid Eirik Rasmussen

Osfrid Eirik Rasmussen


Messages : 61
Date d'inscription : 05/04/2012

Une fete ? Mais on fete quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une fete ? Mais on fete quoi ?   Une fete ? Mais on fete quoi ? Icon_minitimeDim 13 Mai - 22:53

    *Alors le domaine est dans un état proche du lamentable et ce n’est pas peu dire du personnel…. Manque plus que les enfants pour finir le tableau et on égalera une noblesse proche du zéro ! *

    Pensée assassine de la part d’Osfrid tandis que le fameux Arthéos marmonnait dans sa barbe… proche du zéro. *Un peu plus, si on lui presse le nez, du lait en sort ! * finit par se dire le danois en observant l’homme de… de quoi d’ailleurs, Osfrid n’avait pas encore saisi à quoi servait le jeune puceau qui courrait comme un dératé après sa cousine… Soudain, la suspicion fit son chemin, après tous les commérages qu’il avait entendu, la Normandie semblait être un sacré nid de vipères et les langues fourchues bien aiguisées. Mais il n’eut pas le temps de s’appesantir sur la question qu’une blonde s’approchait. Osfrid se pencha légèrement pour la saluer comme il se devait, ni plus ni moins. Il ouvrit la bouche pour se présenter lui-même mais cette diablesse d’Adeline avait rappliqué presque en courant.

    *Quand je dis qu’elle se méfie de moi. Regardez-moi ça comme elle galope… Mais oui vient vite jolie cousine dès fois que je mangerais cette Kathryn toute crue ! Mais elle me prend vraiment pour un barbare celle-là…. Attend de voir ce que le « Barbare » va te faire vivre cousine !*

    Le regard d’Osfrid se voila légèrement de frustration, de peine d’être considéré comme un étranger chez lui, de colère. Tout se mêla en un instant mais bien vite il se reprit et laissa donc parler la baronne puisqu’elle voulait jouer la cheftaine en son domaine.

    - Osfrid Eirik de Courcy très chère Adeline… Puisque je suis un barbare jusqu’au bout des ongles, autant annoncer mon identité comme il se doit. Ceci dit, très heureux de faire la connaissance d’un nouveau membre de la famille. Quelle branche est-ce ?

    Prenant un air très intéressé, Osfrid se focalisa sur Kathryn. Après tout, il allait de découverte en découverte depuis qu’il avait appris la mort de Fil. Ce n’était pas une mais deux cousines qui lui tombaient dans les bras, lui qui se croyait être le dernier représentant des de Courcy. Inspirant profondément, il attendait que la blonde cousine lui réponde quand il fut bousculé par Briana. La fougue des enfants était quelque chose qu’il comprenait aisément. N’avait-il pas lui-même fait enrager son oncle dans cette même demeure lorsqu’avec Fil ils se prenaient pour les Rois du monde mais depuis, Osfrid s’était renfermé sur lui-même et la patience avait depuis longtemps quitté cette carcasse qu’il se trimballait sur le dos. Grognement d’usage, regard noir lancé à Adeline tandis qu’il n’en pensait pas moins.

    *Quand je pense à tout ce laïus sur l’éducation des petits, je vois que je ne m’étais pas trompé… Enjoliver la vérité pour faire passer ses mioches pour des saints n’est que menteries cousine, je saurais te le rappeler en temps et en heure très chère Adeline… Fais-moi confiance là-dessus !*

    Et Osfrid finit par sourire en coin en regardant Adeline chuchoter à son valet.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan.

Erwan.


Messages : 8
Date d'inscription : 25/11/2011

Une fete ? Mais on fete quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une fete ? Mais on fete quoi ?   Une fete ? Mais on fete quoi ? Icon_minitimeLun 14 Mai - 4:05

Et voilà ma sœur qui me dit :

J'suis sûre que toi tu sais qu'est ce qui s'passe, mais que tu veux rien m'dire ! Pourquoi que on veut rien m'dire d'abord ? C'est parce que j'suis crop p'tite ? Parce que j'suis plus un bébé hein ! Même que j'ai 5 ans !

L’écoute vraiment jamais rien de ce qu’on lui dit. Y z’ont dû s’amuser chez les Saiplurien avec elle. Tout en l’entrainant derrière moi vers la grande salle, je lui avais répondu :

Mais non, Briana, je viens de te dire que je savais pas c’qui s’passe. Et c’est ça qu’est bien justement. T’aimes pas les surprises ? (bon c’est vrai qu’elle aime pas les surprises, vu comment elle avait réagi à la mienne la dernière fois. Mais c’est super les surprises. Enfin les bonnes hein ! Mais vu la tête de Carenza ce matin, ça devait en être une bonne, celle-là.)

Et pis t’as pas 5 ans. Sinon on aurait fêté ton anniversaire, toussa. Y aurait eu du gâteau….

Je tournais la tête pour la regarder d’un air légèrement suspicieux. Elle aurait quand même pas osé fêter son anniversaire sans moi. Non … Elle aurait pas osé !

Mais à marcher en regardant derrière moi, j’avais failli rentrer dans le cousin de Manou, celui qu’était arrivé il y avait pas très longtemps, planté juste à l’entrée de la salle. Comme je suis doué (si, si c’est vrai) je l’ai évité, mais pas Briana.

Et bizarrement c’est Manou qu’il a regardé d’un air de reproche. L’avait pas l’air commode, le grand là. Mais bon, j’étais tellement content qu’il y ait de nouveau du monde dans cette maison que même les pas commodes, z’étaient les bienvenus. Et pis la famille, c’est bien. Enfin je crois. On verra à l’usage, je suppose.

Je jetais un œil sur les personnes présentes.

Kathryn et Meleagre.


Arf, devait y avoir N° 2 quelque part alors (désolé, mais le seul vrai Erwan c’est moi, donc l’autre je l’appelle N° 2, mais juste pour moi, passque si je le disais à haute voix sûr que Manou elle me jetterait le même genre de regard de reproche, que le grand cousin lui avait jeté à elle).

Je regardais partout. Ah ben oui. Et il avait l’air de marcher sur ces pieds N° 2, cette fois.

Arthéos aussi, il était là, mais bon ça c’était normal.

Et Manou.

Je lâchais la main de Briana.

Bon allez, fallait aller dire bonjour à tout le monde. Ca se fait y parait.
Revenir en haut Aller en bas
Arthéos

Arthéos


Messages : 15
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Dieppe

Une fete ? Mais on fete quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une fete ? Mais on fete quoi ?   Une fete ? Mais on fete quoi ? Icon_minitimeLun 14 Mai - 7:18

Le murmure d'Adeline résonna en Arthéos. Voilà longtemps qu'on ne lui avait plus chuchoté son prénom. Vague calme, brise légère. Le jeune homme sourit en écoutant les mots suivants. Flatteur ? Il n'avait jamais aimé les flatteries. Il avait appris à en faire sous la contraite du duc Ghost, à qui il fallait faire moultes et maintes louanges chaque jour que Dieu créait. Il savait donc faire, mais il ne s'y employait plus. Les gens valaient ce qu'ils étaient, et étaient ce qu'ils valaient, non ? En cas de doute, il préférait se tapir dans le silence. Le silence était la pire des réponses, laissant tout individu dans le doute, les ténèbres et la colère. Prétentieux. Ce n'était pas tout à fait le terme pour messire Osfrid. Arthéos le remarqua et le fit entendre à la baronne. Sans quitter Osfrid et ses interlocuteurs, le valet remua à peine les lèvres :

"Prétentieux ? Oh, j'aurais plutôt dit hautain, dédaigneux, ou même arrogant.

Il sourit légèrement. Messire Osfrid avait posé son regard sur eux deux. Naturellement, Arthéos baissa les yeux et inclina la tête. Politesse et respect ! C'était la clef pour être en paix avec ce genre de noble. Arthéos finit par rebondir sur la dernière question d'Adeline. Les enfants. Sacrés petits bambins. Il en avait eu la garde rapproché durant bien des semaines, lorsque la mère fut en Hollande. Quelle triste période ! Il avait veillé discrètement sur Briana, ne quittant pas Rouen tant qu'elle se trouvait au couvent Lescurien. Puis retour vers Dieppe, et le domaine familial. La gratitude et le remerciement maigre de Carenza. Elle était contente, elle ne le montrait pas, mais Arthéos le savait. Il avait sourit.

Alors qu'il allait ouvrir les lèvres pour la renseigner, pour lui dire sans doute qu'ils étaient avec Carenza, Briane et Erwan entrèrent dans la salle de réception. La jeune demoiselle de Courcy bouscula messire Osfrid. Ce qui eut le don de faire sourire Arthéos. Puis les deux vinrent devant la maman. Attendri, le domestique se recula d'un pas en s'inclinant, laissant les enfants à la baronne.
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn.brehnian

Kathryn.brehnian


Messages : 72
Date d'inscription : 06/11/2011

Une fete ? Mais on fete quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une fete ? Mais on fete quoi ?   Une fete ? Mais on fete quoi ? Icon_minitimeMar 15 Mai - 10:13

Et une hypothèse qui tombe à l'eau...une!
Vu l'empressement de sa cousine, Kathryn y a cru quelques instants, comme si celle-ci ne voulait pas que l'on dévoile les choses sans elle, mais non...elle murmure quelques mots et repart, laissant la blonde surprise.
C'est donc également son cousin...

A peine le temps de digérer la nouvelle qu'elle discerne déjà un premier point commun. L'usage des mots « très chère » teintée d'une ironie un brin condescendante. Certes elle l'utilisait aussi de temps à autre envers Mel, mais ce n'était pas pareil, déjà parce qu'elle l'aimait et puis lui le méritait vraiment, ce qui n'était pas le cas d'Adeline...Son regard s'égare un instant sur son compagnon. Pour une fois l'assemblée n'est pas à dominante féminine, ce qui devrait normalement le réduire...mais elle n'était pas persuadée qu'il gagne au change.
Revenant au cousin nordique, elle poursuit son réquisitoire mental, et les différences les distinguant dans leurs usage du « très cher(e) ».
Elle évitait de formuler ces petites réflexions en public, à plus forte mesure devant des invités, surtout quand la personne visée était l'hôtesse et lui seulement le convive.
Alors l'impression négative du départ se trouve confortée, et en partie pour composer la différence de taille, en parti par fierté elle hausse le menton, plantant ses yeux gris dans ceux de son nouveau cousin.


Ma mère était Ermeline de Courcy.
Et comme celle-ci était partie fort jeune de part les mers pour épouser un hobereau écossais, Kathryn doutait que le nom évoque grand chose à son cousin. Mais c'était le cadet de ses soucis.
Elle ne lui retourne pas la question, non pas qu'elle soit malade, mais sa curiosité n'a pas à être rassasiée, elle pense déjà connaître la réponse. Il faut dire qu'avec Adeline elles ont attentivement examiné les parchemins familiaux, à la recherche de renseignements sur leurs parents et aïeux, et qu'à force de patiente quelques pièces se sont ré-assemblées. S'il était bien leur cousin à toute les deux il ne pouvait donc qu'être le fils d'Eudes...le jeune frère de sa mère et benjamin de la fratrie.

Un sourire poli pour atténuer sècheresse de la réponse mais qui n'atteint pas ses yeux.
L'arrivée d'Erwan et de Briana fournit une échappatoire des plus agréables, et un prétexte pour revenir auprès d'Adeline et lui glisser discrètement à l'oreille.

Dis-moi que ce n'est pas pour nous le présenter que tu nous as fait venir...

Briana, Erwan! Comment allez-vous? Vous avez encore grandi!
Bises pour l'ainé, elle se baisse pour saluer la cadette tout en proférant des généralités, alors que l'esprit encore occupé par ce nouveau cousin, elle jette de fréquents regards en sa direction.
Revenir en haut Aller en bas
Deedee
Admin
Deedee


Messages : 1979
Date d'inscription : 27/09/2010

Une fete ? Mais on fete quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une fete ? Mais on fete quoi ?   Une fete ? Mais on fete quoi ? Icon_minitimeDim 20 Mai - 22:31

La réponse d’Artheos la fit sourire légèrement, le regard posé sur son prétendu cousin. Il n’avait peut être pas tord oui, hautain était le mot qui lui allait le mieux. Un peu comme l’était Fils a l’époque où elle l’avait connu les première fois. Un petit maire imbu de lui même… Ce devait être une marque de fabrique de Courcyenne sans doute mais celui là gagnait la palme d’or ! Et dire qu’elle allait devoir le supporter encore un moment. Enfin…. Peut être que ce séjour forcé serait quelque peu adoucit par la spontanéité et l’innocence de ses adorable bambin.

Bambins qui arrivèrent tout juste, a point nommé avec leur énergie débordante et juste dans les pattes du fameux cousin. Bénit soit ces petits anges…
Sourire au coin des lèvres, Adeline lança un petit regard vers son valet amusé, avant d’entendre les quelques mots de Kate auquel elle répondit aussitôt :

Non rassures toi, ce n’est pas uniquement pour te le présenter que vous êtes venu… Mais… il est là, et nous allons devoir faire avec… Pour une fois, j’espère que les enfants seront… comme d’habitude !

Un sourire mutin au coin des lèvres, mine de rien, même si derrière ce regard si calme et si poser le cerveau de la Baronne était en parfaite ébullition, imaginant déjà leur adorable bambin mener la vie dur au cousin Osfrid. Oui… Charmant tableau que d’imaginer une bagarre de nourriture, une attaque en règles des minis chevaliers chassant le dragon. A D O R A B L E S !

Voyant sa petite princesse s’arrêter pile devant ses jambes et la regarder avec ses petits yeux boudeurs et curieux, Adeline se baissa à sa hauteur pour l’embrasser et la serrer dans ses bras. Retrouvant ainsi l’espace de quelque minute, la douceur et la chaleur de sa petite fille oubliant les tensions du moment.


-Damoiselle de Courcy, est ce ainsi que l’on dit bonjour a nos invités ? Déclara-t-elle ensuite en se redressant et tournant la petite vers le reste des convives. Allez faire comme votre frère et dites bonjour a tout le monde je vous pris.

Fallait bien paraitre un chouilla bien élevé devant le cousin barbare qui ne connaissait rien aux enfants et dont elle était bien décider à lui inculquer les valeurs familiales. Après tout, puisqu’il voulait rester ici quelque temps, il allait bien devoir s’habituer à supporter d’entendre galoper les petits pieds dans les couloirs du château.

Laissant faire sa fille et son fils, elle regarda à nouveau son cousin, sourire narquois aux lèvres. Il avait décidé de bouffer de la cousine, pas de chance pour lui, elles étaient deux !


-Voyez mon cousin, vous vouliez revoir votre famille, vous êtes ainsi gâter. Rien de mieux qu’une petite réunion familiale pour ce faire. Et peut être est ce aussi le moyen de nous montrer que vous savez être… sociable.

Et toc dans les dents ! Fallait pas la chercher la cousine.
Satisfaite de sa réponse elle se tourna vers Mel et Kate et leur montra le buffet de la main.


-Nous attendons encore quelques invités qui ne devrait plus tarder, après quoi je vous expliquerais les raisons de cette réception, mais… voulez vous prendre un petit verre en attendant ?
*Regard vers Osfrid* Mon cousin, je vous sers un verre de notre production de calva ?
Revenir en haut Aller en bas
Meleagre

Meleagre


Messages : 9
Date d'inscription : 04/11/2011

Une fete ? Mais on fete quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une fete ? Mais on fete quoi ?   Une fete ? Mais on fete quoi ? Icon_minitimeLun 21 Mai - 23:57

Et pendant tout ce temps, l'Orival restait silencieux... Un cousin de plus dans la famille de Courcy ? Le premier qu'il rencontrait d'ailleurs...
Antipathique vous avez dit ? Peut-être... Hautain certainement, mais on était en Normandie, et il connaissait bien pire que cet homme.
Il s'avança donc à la suite de Kathryn, mais lui avait le sourire. Après tout, c'était de son côté à elle, alors lui n'allait pas se monter le chou.

Seulement l'autre semblait s'intéresser plus à sa nouvelle cousine...
Si tout le monde se découvrait des parents dans le coin, ça pouvait se comprendre...

L'arrivée des deux marmots fut l'occasion pour le jeune homme d'attraper son fils au passage, qui n'avait pas manqué de reconnaître de potentiels amis de jeu.
Sauf que... Fallait bien se tenir aujourd'hui.

Arrête donc de gigoter comme un beau diable...

Toujours avec le nain dans les bras, il gratifia Erwan et Briana d'un large sourire.
Et bien Briana, pourquoi donc cette moue boudeuse ?
La petite semblait quelque peu perdue... A n'y rien comprendre cette réception, ça c'était certain !
Mais le secret en valait largement la peine.

Son regard se posa sur Adeline lorsque cette dernière leur proposa un petit remontant.

Ce n'est pas de refus, je te remercie.
Et mon voyage s'est bien passé...
Même s'il aurait largement préféré ne pas avoir à faire demi-tour lorsque tout serait terminé ici...
Revenir en haut Aller en bas
Perrinne

Perrinne


Messages : 7
Date d'inscription : 10/05/2012

Une fete ? Mais on fete quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une fete ? Mais on fete quoi ?   Une fete ? Mais on fete quoi ? Icon_minitimeMer 23 Mai - 0:13

Pourquoi elle était là, ca elle le savait. Et cela la réjouissait à plus d'un titre.
Pourquoi cela la réjouissait, c'était son secret.
Par contre pourquoi elle était en retard... Oh elle aurait pu arguer de bien des choses comme une recherche impromptue à l'autre bout du Duché, des documents qui s'étaient perdu, la contemplation d'un recueil héraldique qui l'avait fascinée, sans compter le décès et les terribles décisions qui s'en étaient suivies. Tout cela en une semaine.... une toute petite semaine. Si bien que ... eh oui... n'ayant pas vu le temps passer, elle avait perdu de vue le déplacement prévu à la Haye du Puits. Et pour ne pas changer... arrivait alors que la plupart des invités semblaient déjà présents.

Lorsqu'elle était arrivée à la garde, elle avait promptement été menée dans cette salle du rez de chaussée. La route n'était pas trop longue depuis Caen, elle n'avait donc guère ressenti la nécessité de se raffraichir. Tout juste fleurait-elle quelque peu la chaleur équine usuelle quand l'on venait de faire une chevauchée. C'est que les boites de bois où l'on était tringueballée sur chaque caillou des chemins parcourru... très peu pour elle.

Voilà donc que armée de sa canne d'un coté, son écritoire sous le bras de l'autre, elle apparut à l'entrée de la piece où se tenaient les festivités. Officier ce jour, elle attendit donc qu'on lui indique où elle pourrait s'installer, sans tomber dans la familiarité qui était devenue la sienne avec sa "voisine" ou plutot "ses voisines" de tourelles à Caen.
Revenir en haut Aller en bas
Osfrid Eirik Rasmussen

Osfrid Eirik Rasmussen


Messages : 61
Date d'inscription : 05/04/2012

Une fete ? Mais on fete quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une fete ? Mais on fete quoi ?   Une fete ? Mais on fete quoi ? Icon_minitimeMer 23 Mai - 1:33

    Osfrid ne quittait pas sa cousine des yeux. Elle affichait une mine réjouie mais il avait deviné une tension dès qu’il se pointait dans une pièce et ça l’amusait. Oh elle l’aurait rencontré quelques années plus tôt voir même quelques mois, sans doute aurait-il été d’une compagnie agréable voir même appréciable pour la jeune baronne mais enfermé dans sa douleur et sa colère, le danois s’en prenait aux connus comme aux inconnus. Il ne cherchait pas à plaire, du moins il ne cherchait plus à faire d’effort.

    Son cœur d’homme était meurtri, arraché, piétiné et rien ne pourrait lui rendre ce qu’il avait perdu. Il en voulait à la terre entière et cela passait aussi par les membres de cette famille qui autrefois lui apportait un solide cocon pour l’enfant qu’il était. Mais maintenant il était un homme, un homme aigri par les aléas de la vie qui à presque la trentaine voyait la fin de sa vie arriver à grands pas. Et son cousin qui n’était plus là pour lui offrir une épaule sur laquelle il avait eu envie de s’appuyer…

    Soupirant en détournant le regard, le visage à nouveau enfermé dans cette prison qui était la sienne, les traits durcis par la douleur d’être au milieu de cette famille, sa famille sans les siens à choyer, il baissa quelques instants les yeux. Mais Adeline sut le rappeler à l’ordre en lui parlant de sociabilité.

    - Très chère cousine, vous me trouvez donc tant que ça désagréable ? Vous me faites là un compliment précieux !

    Et toc. Deux points marqués pour Osfrid…. On aurait un Strike d’ici la fin de journée non mais ! Elle croyait quoi la cousinette, qu’il allait lui faire plaisir et lui montrer qu’il savait être gentil et courtois ? Non mais faut pas rêver hein, Osfrid n’était pas d’humeur. La joie des enfants lui rappelait sans cesse qu’il ne verrait plus Ragnar grandir, quand aux restes… Toutefois, il fit un effort et s’approcha de sa cousine, un sourire aux coins des lèvres.


    - Bien que cela fait une éternité que je n’ai point bu de calva, je vais me laisser tenter. N’est pas Normand qui veut pour le boire sans difficulté !


    Tu parles, il avait grandi dans les futs de ce breuvage que les dieux leur avaient donné. Et même lorsqu’il était au Danemark, son père faisait venir des tonneaux entiers afin de pouvoir servir cette boisson chère à son cœur à l’ambassade où il travaillait.

    Prenant le verre dans ses mains, le barbare fit tourner le liquide doucement tout en l’observant mais ce fut un mouvement vers la porte qui lui fit pivoter la tête sur le côté.

Revenir en haut Aller en bas
Deedee
Admin
Deedee


Messages : 1979
Date d'inscription : 27/09/2010

Une fete ? Mais on fete quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une fete ? Mais on fete quoi ?   Une fete ? Mais on fete quoi ? Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:11

Sourire à son filleul qui acceptait un petit verre et regard vers son cousin en relevant la tête fièrement. Elle avait décidé que rien ne gâcherait cette journée, et rien ne la gâcherait, ni même les sauvageries de son barbare de cousin.
Par Aristote, qu’elle allait trouver long le séjour du Viking sur ces terres si celui-ci continuait de la sorte. Si encore elle trouvait un moyen de s’en débarrasser ? Un tout petit moyen ? Non ? Apres tout… Quelque gouttes de potion dans le verre de Calva et hop ! Ni vu ni connu ! Un léger sourire machiavélique se dessina sur son visage, c’était si simple… Bien trop simple ! Oui mais…
Le rouge lui monta soudainement au joue. Comment pouvait-elle penser de telle chose, elle… Médecin… Rectrice de l’Ostel Dieu… La voilà qui devenait pire qu’une barbare !


-Et bien mon Cousin vous allez pouvoir nous montrer si vous avez du sang normand dans les veines en ce cas !

Rien de tel que de lancer une autre pique pour masquer l’idée saugrenue qui venait de lui troubler l’esprit. Si la guerre des De Courcy était déclaré, il y aurait surement une trêve à la fin de la journée. Mais en attendant… Le sourire au coin des lèvres pour paraitre le plus à l’aise possible devant ses invités et surtout les rassurer, Adeline s’apprêta à servir le breuvage lorsque la porte s’ouvrit laissant apparaitre…. Perrinne !

Pour un peu, elle lui aurait sauté au cou de la sauver des griffes de son cousin ! Mais non elle n’exagérait pas, il était pire qu’une araignée celui la… Impossible de s’en dépêtrer ! L’arrivée de Perrinne lui permettrait de l’oublier un peu et puis surtout… surtout la cérémonie pourrait commencer !


-Normandie ! Quel plaisir de vous voir arrivée. Vous allez bien ? Le voyage c’est bien passé ? Déclara la jeune baronne en s’approchant du Héraut pour la saluer échappant ainsi quelque instant au regard inquisiteur de son cousin. Ouf !
Guidant la jeune femme vers le petit groupe se tenant près du banquet, Adeline ne put s’empêcher de lancer un petit regard vers sa cousine, les yeux pétillant de malice espérant qu’elle ne comprendrait pas tout de suite le pourquoi du comment de la présence de Perrinne, mais ça… on pouvait toujours rêver… quoique…


-Nous n’attendions que vous pour commencer, mais… Voulez vous prendre un petit rafraichissement avant ?

Regard vers son cousin, pas de chance, il était toujours là…

-Hum… Je ne pense pas que vous connaissiez mon cousin. Osfrid, de passage en Normandie.
Et si elle avait insisté sur le mot « passage » ce n’était pas fait exprès.. Ou si peu ! Et toc, 2 point partout, balle au centre !
Revenir en haut Aller en bas
Perrinne

Perrinne


Messages : 7
Date d'inscription : 10/05/2012

Une fete ? Mais on fete quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une fete ? Mais on fete quoi ?   Une fete ? Mais on fete quoi ? Icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:32

Haussement de sourcil tandis que la baronne vend quasiment la meche devant son invitée alors que jusque là, la discrétion totale lui avait été demandée. Voilà qui était fait pour la raison de sa venue.

Bonjour Baronne, je vous remercie, Caen n'est pas bien loin, le ciel était clément, ma monture un peu moins, mais elle n'a pas eu le choix. Un calva, s'il n'est pas de Fecamp, sera avec plaisir. Mais pour cela, j'ai besoin de mes mains... où puis-je poser ceci ?

Son regard engloba la pièce tandis qu'elle avait rejoint la maitresse des lieux, à la recherche d'un endroit où poser l'écritoire et les basques. Dans le meme mouvement, elle prit également connaissance des visages présents. Les plus jeunes, elle ne les connaissait pas, mais comme avec tous les enfants, son visage s'assouplit un instant tandis qu'elle leur adressait un salut de sympathie. Katrhyn et le "traitre" eurent de meme une salutation, bien qu'un rien plus formelle dans le geste et le regard.

Il y avait encore un valet, si elle se fiait à la tenue, inconnu au bataillon.

Et puis un homme... Elle le dévisagea et l'envisagea de haut en bas. Plus vieux qu'elle, inconnu au bataillon des nobles de normandie, voir meme des registres officiels des "de Courcy", poil au menton, visage marqué et fort, un peu comme ceux de son père et de Germain maintenant disparu. Chaque point était autant de poids pesant en défaveur de la personne en face d'elle. Et comme souvent dans ce cas là, elle se ferma comme une huitre, allez comprendre. Déjà avec Meleagre, heureusement, il y avait Kathryn pour l'appaiser. Mais là, elle sentait une tension entre la baronne et cet homme, au seul ton de celle-ci.

Elle s'en tint donc à une phrase toute faite, fleurant bon la banalité qui n'engage à rien.


Effectivement, baronne, je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce nom dans le registre, ni meme rencontré, à moins qu'il n'ait été caché dans une tourelle de Caen comme celle que vous gardez précieusement close et où je vous soupçonne de conserver quelques denrées de valeurs...
Messire, puissiez vous apprécier notre province à sa juste valeur sans chercher à faire de comparaison.


Et son examen visuel terminé, elle s'en détourna. L'homme ne présentant pas de travail héraldique pour elle, elle n'avait plus lieu de s'y intéresser plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn.brehnian

Kathryn.brehnian


Messages : 72
Date d'inscription : 06/11/2011

Une fete ? Mais on fete quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une fete ? Mais on fete quoi ?   Une fete ? Mais on fete quoi ? Icon_minitimeVen 25 Mai - 1:13

Un peu en retrait, elle assiste amusée à la joute verbale entre sa cousine et ...son cousin. Un cousin...elle avait encore un peu de mal à assimiler l'information, mais avec le temps l'appellation deviendrait probablement plus... familière.
De toute manière, cela parlait calva, elle était donc automatiquement exclue de la conversation. Calva et provenance de ce dernier...deux sujets qui même avec la meilleure volonté du monde, (qu'elle ne mettait pas, bien sur), la laissaient totalement indifférente.
Mais Adeline la connaissant bien, et des enfants étant présent, la blonde se doutait qu'il devait y avoir une alternative qui bien que tout aussi pommée serait moins alcoolisée.
En effet sur la table, relégué au second plan mais bien présent, les verres semblent les attendre.


Erwan, Briana, voici pour vous.
Une coupe pour chacun des petits cousins, une troisième pour son fils qu'elle va lui apporter, tout en conseillant le père :
Tu devrais le poser ou me le confier, boire à même le verre est encore un exercice périlleux pour lui, et encore plus pour tes vêtements.

Tout à ses recommandations maternelles, elle enregistre distraitement l'arrivée de Perrinne. Habituée à sa compagnie à Caen, la présence du héraut ne l'étonne pas immédiatement. Elle salue la donc naturellement, avant d'enfin réaliser que si certains des protagonistes sont communs aux deux lieux, ils ne sont pas pour autant à Caen.
Question logique...pour quelle raison Perrinne a t-elle fait le déplacement jusqu'à La Haye?
L'imagination, il paraît que cela va souvent de paire avec la curiosité, se met en marche, nourrie par les quelques phrases échangées. Si elle est bien là en tant qu'héraut, ce que laisse présager les quelques mots d'Adeline, les possibilités ne sont pas innombrables...loin de là. Le "quoi" étant par élimination fortement réduit, restait le "qui". La jeune femme parcourt des yeux l'assemblée, étonnée et un peu peinée qu'Adeline n'ait pas jugé bon de l'informer de quelque chose qui semble relever de l'héraldique.
Ah moins que...
Les regard gris se pose suspicieusement sur son compagnon et Adeline tout en avalant une gorgée. Ils n'auraient quand même pas osé faire cela sans l'en informer?
Un haussement d'épaule vient conclure le déroulement de ses pensées, les réponses viendraient d'elles-même et prochainement à en croire sa cousine.
Revenir en haut Aller en bas
Leda




Messages : 28
Date d'inscription : 19/05/2012

Une fete ? Mais on fete quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une fete ? Mais on fete quoi ?   Une fete ? Mais on fete quoi ? Icon_minitimeVen 25 Mai - 16:43

Voilà que Roderic l'avait mener jusqu'à la pièce ou allait se tenir la cérémonie. Comme il s'y attendait, il y avait déjà du monde, têtes connues et incconues mais déjà nombreuses. Quelques petites frimousses également que Leda ne connaissait pas, mais Adeline ne lui avait jamais présenté ses enfants.

Il reconnu un peu plus loin Meleagre et Kathryn à qui il avait eu récemment à faire pour quelques demandes héraldiques. Ceci trinquait déjà de tels sortes que Leda se demanda si la cérémonie était déjà finie. N'osant piper mot, il s'avança un (rien qu'un peu) dans la pièce, tâchant d'être discret pour tâcher de ne pas faire tâche, ce qui était une sacré tâche et mériterait surement lavage...

Le lond du chemin des grilles jusqu'à cette salle, Leda avait observé les murs et leurs décorations. Tout était magnifique, son chateau pas encore fini de décoré n'en était pas encore là. C'est donc sans surprise que la salle, où se tiendrait la cérémonie puisque, même si Leda ne le savait pas, elle n'avait pas encore eu lieu, était elle même largement décoré et accompagné d'un buffet digne de ce nom. Adeline ne faisait jamais les choses à moitié, mise à part peut être l'écouté qu'il n'était pas d'accord. Mais cela était un autre problème.

Cherchant une tête connue proche de lui pour s'introduire dans l'assemblée, il aperçut deux hommes qu'il ne connaissait pas mais qui semblaient en conversation avec la maîtresse des lieux. Son arrivée incognito était donc compromise et Leda dansait d'un pied sur l'autre ne sachant s'il devait avancer ou bien rester à la place qui était sienne...

Revenir en haut Aller en bas
Deedee
Admin
Deedee


Messages : 1979
Date d'inscription : 27/09/2010

Une fete ? Mais on fete quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une fete ? Mais on fete quoi ?   Une fete ? Mais on fete quoi ? Icon_minitimeMar 29 Mai - 1:28

Un petit sourire de la Baronne aux paroles de Perrine. Forcement qu’elle ne devait pas le connaitre son cousin, elle-même l’ignorait jusqu’à il y a peu tout comme elle ignorait sa cousine et surement que d’autre petit de Courcy devait être dans le royaume. Manquerait plus que ce soit un second « Osfrid » et la pauvre Adeline irait se terrer au fin fond de son château a moins de se transformer en meurtrière…

-M’enfin Perrine, toutes les Portes de la diplomatie sont ouvertes hormis peut être celle de ma cave… Mais il est vrai que je vais de découverte en découverte concernant cette famille. D’abord Kate, maintenant Osfrid, c’est d’ailleurs pour cela que je vous ai fait venir n’est ce pas ? Grand clin d’œil exagérer et absolument pas voyant espérant ne pas révéler tout de suite la venue exact de la venue de Normandie
Elle lança un regard innocent vers Kate qui s’était mise a faire le service aux enfants. Elle ne semblait pas avoir compris, profitons-en.

Les verres remplis et distribué, Adeline regarde chacune des personnes présentes autour d’elle. Les enfants semblent bien sage et disposé à faire que cette « fête » se déroule sans encombre, le cousin barbare semble s’être enfin calmé, peut être sous l’effet de l’alcool, Normandie est la, les Aeden-Brehnian aussi ce qui veut dire que…. Quand faut y aller, faut y aller !
Et posant son verre sur le buffet la jeune Baronne s’apprêta à ouvrir la bouche pour invité tout le monde a débuté cette cérémonie quand la porte s’ouvrit dans un petit bruit. Raté pour la discrétion !

Elle ne put s’empêcher de sourire en voyant le vicomte arrivé même si le temps suivant, une vague de panique s’empara d’elle avec une question des plus existentiels…. Comment réagir ? Courir l’embrasser le prendre par la main et le présenter au risque de voir les regards inquisiteur des cousins… Ou faire comme si de rien était, en toute discrétion comme ils l’avaient toujours fait jusqu’à maintenant et laissez le temps…. Parler de lui-même ?
Euh…. That is the question ?!
Et voila que pour couronner le tout la jeune femme se mettait a rougir pour un rien. Adeline toussota pour masquer sa gêne avant d’aller a l’encontre du vicomte.


-Vicomte, quel plaisir de vous revoir ! Comment vous portez vous ? Vous arrivez juste à temps pour la petite fête.
Quelque pas plus loin, tout proche du petit attroupement près du buffet.

-Leda, je pense que tu connais déjà Kathryn et Meleagre ainsi que Normandie. Et voici mon… *Cousin, oui, oui, faut le dire, c’est ton cousin !* cousin, Osfrid de Courcy.

Voilà, les présentations sont faites, viendrez maintenant surement les questions et le regard inquisiteur de son cousin. C’était de toute façon une certitude il était revenu rien que pour la contrarié et voila qu’elle venait de lui donner sur un plateau d’argent une occasion en or… A moins qu’elle ne puisse faire diversion ? Oui voilà, passez vite a autre chose !

-Un verre vicomte ? Avant que nous ne passions au but réel de cette petite fête.

Un sourire de circonstance avant de se tourner doucement vers Arthéos non loin et de lui chuchoter quelque mot à l’oreille.
-Arthéos, gardez un œil sur le « cousin », on ne sait jamais…
Revenir en haut Aller en bas
Leda




Messages : 28
Date d'inscription : 19/05/2012

Une fete ? Mais on fete quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une fete ? Mais on fete quoi ?   Une fete ? Mais on fete quoi ? Icon_minitimeMer 30 Mai - 11:20

Voilà qu'Adeline s'était dirigé vers lui. Au premier abord, cela l'arrangeait plûtot. Néanmoins, il ne sut sur quel pied danser au vue de son accueil. Elle ne semblait toujours pas décider à, comment dire, officialiser "la" chose. Leda la suivit néanmoins, masquant une certaines gène, mais l'écoutant lui présenter les invités.

Leda salua Kathryn, Meleagre et Perrinne.


Bien le bonjour, je vois que la branche héraldique est bien représenté en ce jour...

Petit sourire taquin sachant pertinnement que tout le monde ne savait pas pourquoi. Puis, Leda tourna la tête pour voir Adeline lui présenter son....cousin. En voilà un dont il n'avait jamais entendu parler.

Messire, enchanté, je suis Leda, Vicomte de Vire. Je découvre donc la famille de Courcy. Mais je suppose que vous n'êtes pas normand sinon je vous aurai déjà croisé non?

Leda attendit la réponse de l'homme répondant à l'affirmative à la proposition d'Adeline, il avait bien mérité un verre à défaut d'un baiser...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une fete ? Mais on fete quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une fete ? Mais on fete quoi ?   Une fete ? Mais on fete quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une fete ? Mais on fete quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Une fete ? Mais on fete quoi ? - Et si on s'y mettait ?
» La Haye du Puits en fête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sur les terres Normandes, entre terres et mer... :: Terres de la Haye du Puits : Le château :: Rez de chaussée
-
Sauter vers: